Nouveaux véhicules pour le programme East Hants Community Rider afin d’offrir des options de transport public plus écologiques
Communiqué de presse
Elmsdale (Nouvelle-Écosse), le 7 novembre 2022 — Aujourd’hui, Kody Blois, député de Kings–Hants, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, John A. MacDonald, député provincial d’East Hants, au nom de l’honorable Kim Masland, ministre des Travaux publics, et Tanya Burke, directrice exécutive de l’East Hants Community Learning Association, ont annoncé un financement conjoint de 192 620 $ pour l’achat de quatre nouveaux véhicules pour l’association.
Grâce à ce financement, l’East Hants Community Learning Association fera l’acquisition de trois nouveaux véhicules hybrides et d’un véhicule électrique pour le programme East Hants Community Rider. Ces nouveaux véhicules permettront à l’association de développer son service à la demande dans la municipalité d’East Hants et dans les collectivités voisines. On offrira ainsi aux résidents des options de transport en commun abordables et confortables pour se déplacer dans leur collectivité et pour profiter des programmes et des services. Le financement contribue également à soutenir des collectivités inclusives.
Le gouvernement du Canada investit 154 096 $ dans ce projet et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse fournit 38 524 $.
En investissant dans les infrastructures, le gouvernement du Canada fait croître l’économie de notre pays, augmente la résilience de nos collectivités et améliore la qualité de vie des Canadiens.
Citations
« L’annonce d’aujourd’hui concernant l’achat de nouveaux véhicules hybrides et électriques pour le programme East Hants Community Rider permettra d’offrir aux résidents des options de transport en commun abordables et plus écologiques pour se rendre dans les collectivités voisines et profiter de programmes et de services essentiels. Cet investissement contribue à un avenir durable pour les Néo-Écossais qui vivent dans cette collectivité. »
Kody Blois, député de Kings–Hants, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités.
« Chaque collectivité mérite l’accès à des transports en commun abordables et fiables, et nous avons la responsabilité de fournir ce service de la manière la plus écologique possible. Nous savons qu’il n’y a pas de solution unique, et c’est pourquoi je suis fier de savoir que nous avons réussi à trouver des solutions aux problèmes de transport qui conviennent à cette collectivité. »
John A. MacDonald, député provincial d'East Hants, au nom de l’honorable Kim Masland, ministre des Travaux publics
« Le programme East Hants Community Rider, et les services comme le nôtre dans toute la province de la Nouvelle-Écosse, sont impatients d’intégrer et d’adapter des technologies plus récentes et plus écologiques à leur parc de véhicules. Ces nouveaux véhicules amélioreront notre parc de véhicules, réduiront les coûts d’exploitation, nous feront évoluer vers une exploitation plus écologique et, surtout, faciliteront les déplacements d’un plus grand nombre de personnes. »
Tanya Burke, directrice exécutive de l’East Hants Community Learning Association
Faits en bref
-
Le financement du gouvernement du Canada est versé aux termes du Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural.
-
Le nouveau Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural, qui fait partie du Fonds permanent pour le transport en commun, prévoit 250 millions de dollars sur 5 ans pour aider les Canadiens vivant dans les régions rurales et éloignées à se déplacer plus facilement dans leur collectivité. Le programme de financement soutient l’élaboration de solutions de transport en commun en milieu rural, y compris de nouveaux modèles de services de transport en commun qui pourraient être reproduits ou élargis.
-
Un Canadien sur cinq vit dans une collectivité rurale. Les collectivités rurales du Canada génèrent près de 30 % du produit intérieur brut du pays.
-
En février 2021, le premier ministre a annoncé un financement de près de 15 milliards de dollars pour de nouveaux projets d’infrastructure de transport en commun au cours des huit prochaines années, dont 3 milliards de dollars par année à compter de 2026-2027.
-
Le Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural complète le plan climatique renforcé du Canada : Un environnement sain et une économie saine. Dans le cadre du plan, le gouvernement fédéral s’engage à fournir un financement fédéral permanent pour le transport en commun afin de faire en sorte que des solutions de transport propres et abordables soient disponibles dans chaque collectivité.
-
Infrastructure Canada aide à relever les défis complexes auxquels les Canadiens sont confrontés chaque jour, qu’il s’agisse de la croissance rapide de nos villes, des changements climatiques ou des menaces environnementales qui pèsent sur nos eaux et nos terres.
-
Le financement annoncé aujourd’hui s’appuie sur le travail du gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique , qui vise à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, à renforcer les économies locales et à bâtir des collectivités inclusives.
Liens connexes
Personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements (médias uniquement), veuillez vous adresser à :
Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse et conseiller principal en communications
Cabinet de l’honorable Dominic LeBlanc
Ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités
343-574-8116
Jean-Sebastien.Comeau@iga-aig.gc.ca
Deborah Bayer
Conseillère en communications
Province de la Nouvelle-Écosse
Deborah.Bayer@novascotia.ca
902-225-4982
Tanya Burke
Directrice exécutive
East Hants Community Learning Association
ehclacoordinator@gmail.com
902-883-1608
Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media-medias@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada
Détails de la page
- Date de modification :