Titulaires d’une bourse d’impact sur le système de santé à l’intention des chercheurs en début de carrière intégrés
Document d'information
Dirigé par l’Institut des services et des politiques de la santé des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le concours de bourses d’impact sur le système de santé (BISS) à l’intention des chercheurs en début de carrière intégrés est un nouveau volet de financement du Programme de BISS visant à aider les chercheurs durant leurs cinq premières années de carrière universitaire :
- à intégrer un organisme du système de santé canadien afin de mettre en pratique leurs compétences en recherche et ainsi de contribuer à apporter des solutions aux enjeux qui mobilisent le système de santé;
- à réaliser des travaux susceptibles d’améliorer les soins et l’expérience des patients, la santé de la population et l’expérience des professionnels de la santé, de réduire les coûts et d’optimiser les ressources ainsi que de favoriser l’équité en santé pour tous;
- à nouer des collaborations et des partenariats avec des membres du milieu universitaire et du système de santé.
Les IRSC et les établissements d’accueil versent une somme de 800 000 $ sur 4 ans à 12 titulaires, ce qui représente un investissement total de 9 600 000 $.
Chercheuse principale ou chercheur principal (établissement universitaire) | Établissement d’accueil | Titre du projet |
---|---|---|
Alexa R Yakubovich, (Université Dalhousie) |
IWK Health Centre (Halifax) | Strengthening the health system response to violence against women in Eastern Canada: an embedded research program in the Maritimes |
Danielle M Nash, (London Health Sciences Centre Research Inc., Université Western) |
Santé Ontario – Réseau rénal de l’Ontario (Toronto) | An Equitable and Efficient Provincial Learning Health System for Kidney Care |
Éric Mercier, (Université Laval) |
Centre intégré universitaire santé et service sociaux Capitale Nationale (Québec) | Les soins préhospitaliers d'urgence: une opportunité d'innover et d'améliorer les soins |
Kyla Naylor, (London Health Sciences Centre Research Inc., Université Western) |
Réseau Trillium pour le don de vie (Toronto) | Increasing Equitable Access to Kidney Transplantation: A Partnership with the Trillium Gift of Life Network-Ontario Health |
Marissa Bird, (Université de Toronto) |
Trillium Health Partners (Mississauga, ON) | Cultivating Organizational Ambidexterity within a Learning Health System: Balancing Exploitative and Explorative Health Innovation |
Sahr Wali, (Université de Toronto) |
Réseau universitaire de santé (Toronto) | Bridging our worldviews: Using reflexive innovation strategies to transform culturally safe cardiovascular care with underserved communities in Ontario |
Britney L Benoit, (Université St. Francis Xavier) |
Régie de la santé de la Nouvelle Écosse (Halifax) | Partnering for improved perinatal and neonatal health care in rural Nova Scotia - The PARTNER Program |
Deepa Singal, (Université de l’Alberta) |
Alliance canadienne de l’autisme (Toronto) | Transforming Autism Research and Policy at the National Level: A Program for Evidence-Based Solutions and Inclusive Research |
Jillian E Halladay, (Université McMaster) |
Centre de soins de santé St. Joseph de Hamilton | Breaking barriers: Improving engagement and treatment for young adults with co-occurring substance use and mental health concerns |
Elena Lopatina, (Université de Calgary) |
Réseaux cliniques stratégiques des Services de santé de l’Alberta | Advancing a Learning Health System for Chronic Pain Management in Alberta: Embedded Research with the Provincial Virtual Pain Program, Alberta Pain Strategy |
Anna J Dare, (Université de Toronto) |
Unity Health Toronto | Accounting for the social determinants of health in cancer outcomes |
Elisabeth Vesnaver, (Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, Université d’Ottawa) |
Registre et réseau des bons résultats dès la naissance (Ottawa) | Building a culture of equitable implementation science to advance prenatal screening in Ontario |
Détails de la page
- Date de modification :