Nathalie Nadeau Mijal
Agente principale responsable de l’apprentissage et du perfectionnement, Division du partage du savoir
Spécialités et/ou principaux domaines de travail
- conception d’une stratégie en matière de services d’apprentissage pour les travailleurs du patrimoine au Canada œuvrant dans les domaines de la conservation, de la préservation et de la gestion des collections
- harmonisation des services d’apprentissage avec les objectifs stratégiques de l’Institut canadien de conservation (ICC) et du Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP)
- adaptation des stratégies d’apprentissage en fonction de divers publics
Biographie
Nathalie Nadeau Mijal est titulaire d’une maîtrise en études muséales de l’Université de Leicester, d’une maîtrise en littérature comparée du University College London et d’un baccalauréat spécialisé avec double mention en anglais et en français de l’Université d’Ottawa. Elle a fait son entrée dans le domaine des musées à la National Portrait Gallery de Londres et a ensuite décroché un stage à la Palace Green Library de Durham, toutes deux situées au Royaume-Uni. De retour dans sa ville natale d’Ottawa, Nathalie a continué d’œuvrer dans le domaine des musées et du patrimoine, travaillant au Centre d’exposition L’Imagier et à la société Web Idéeclic, une entreprise ayant contribué à l’élaboration d’expositions virtuelles.
En 2018, Nathalie a dirigé un projet d’histoire orale organisé par l’ICC et le RCIP, qui a mené à la création du balado L’ICC et le RCIP se racontent. Maintenant, à titre d’agente principale responsable de l’apprentissage et du perfectionnement, Nathalie s’emploie à offrir un éventail d’occasions uniques de perfectionnement professionnel à autant de travailleurs et de bénévoles du patrimoine au Canada que possible.
Détails de la page
- Date de modification :