La ministre des Sciences félicite Art McDonald, lauréat canadien d'un prix Nobel
Déclaration
Ottawa, le 10 décembre 2015 — La ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :
« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter Art McDonald qui s'est vu décerner le prix Nobel de physique de 2015. Le prix, qu'il partage avec son collègue japonais Takaaki Kajita, souligne, à l'échelle mondiale, l'importance de leurs expériences scientifiques révolutionnaires qui ont démontré que les neutrinos ont une masse. Leurs travaux ont permis de faire avancer notre compréhension de l'univers.
« C'est un très grand honneur et un immense plaisir d'accompagner M. McDonald à Stockholm, en Suède, pour célébrer l'octroi de son prix Nobel. Ses travaux ont grandement contribué à asseoir le leadership du Canada dans le domaine de l'astrophysique et montrent la voie à suivre en physique et en astronomie. Cette réussite apporte une grande fierté à tous les Canadiens, qui ont de quoi célébrer et, encore plus, être inspirés par la curiosité scientifique. »
Suivez le ministre sur Twitter : @MindesSciences
Renseignements (médias seulement) :
Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. Kirsty Duncan Innovation, Sciences et Développement économique Canada Sciences et technologie
Détails de la page
- Date de modification :