Après avoir présenté une demande de prolongation

Si vous avez présenté votre demande de prolongation ou de modification de votre permis de travail en ligne

Une fois que vous aurez présenté votre demande en ligne, nous vous enverrons, dans votre compte, une lettre (PT‑PROR sauf pour le PTPD) que vous pouvez utiliser pour prouver que vous avez l’autorisation de continuer de travailler, si vous êtes admissible.

Pourquoi la lettre comporte une date d’expiration

Votre lettre comporte automatiquement une date d’expiration fixée à 180 jours après la date de réception de votre demande. La lettre expire dans 180 jours parce que :

Si nous ne réglons pas votre demande d’ici la date qui apparaît sur votre lettre

Si nous ne réglons pas votre demande d’ici la date qui apparaît sur votre lettre, vous pouvez tout de même continuer de travailler jusqu’à ce que nous prenions une décision.

Si votre employeur ou d’autres personnes ont besoin d’une preuve que vous êtes autorisé à continuer de travailler :

Si vous avez présenté votre demande de prolongation ou de modification de votre permis de travail sur papier

Si vous avez présenté une demande papier, vous ne recevrez pas de lettre (PT‑PROR sauf pour le PTPD) qui prouve que vous avez l’autorisation de travailler, car nous devons nous assurer que votre demande est complète et que vous satisfaites aux exigences pour travailler.

Si vous avez présenté une demande de prolongation ou de modification de votre permis de travail avant qu’il n’expire, vous avez l’autorisation de continuer de travailler selon les mêmes conditions que votre permis de travail actuel.

Vous pouvez montrer à votre employeur une preuve que vous avez présenté votre demande. Les documents de preuve valides comprennent les suivants :

Qu’arrive‑t‑il si nous approuvons votre demande

Vous recevrez :

Détails de la page

Date de modification :