Comment obtenir un certificat de police – Nouvelle-Zélande

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document à obtenir

« Request your own Criminal Conviction History »

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.

Il vous sera aussi demandé de fournir un certificat de police à IRCC si vous avez déclaré un casier judiciaire dans votre demande d’autorisation de voyage électronique, de permis de travail ou de permis d’études.

Comment présenter une demande

Vous devez soumettre une vérification du casier judiciaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande (disponible en anglais seulement). Faites la demande de votre propre dossier d’antécédents criminels comprenant l’ensemble des condamnations.

Considérations particulières

Lorsque vous remplissez le formulaire « Request your own Criminal Conviction History », vous devez faire la demande pour un dossier complet des condamnations.

Le formulaire de demande rempli et une copie de votre pièce d’identité peuvent être soumis au ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande par la poste ou par courriel.

Coordonnées

Courriel : criminalrecord@justice.govt.nz

En Nouvelle-Zélande
Téléphone : 04 918 8800 et demandez à parler à un agent chargé des casiers judiciaires (« criminal records officer »)

Outre-mer
Téléphone : +64 4 918 8800 et demandez à parler à un agent chargé des casiers judiciaires (« criminal records officer »)

Par la poste
Adresse postale :
Criminal Records Unit
Ministry of Justice
SX10161
Wellington

Détails de la page

Date de modification :