Comment obtenir un certificat de police – Autriche

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Nom du document requis

Attestation de vérification de casier judiciaire (Strafregisterbescheinigung)

Certificat de police et exigences d’IRCC

Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada ou une demande au titre de certains programmes de résidence temporaire (veuillez consulter la liste de contrôle des documents ou les exigences du bureau des visas pour obtenir plus de détails).

Comment présenter une demande

Si vous habitez en Autriche

Faites votre demande en personne auprès du Polizeikommissariat à Vienne ou auprès de la Landespolizeidirektion de votre municipalité. Si vous habitez une ville ou un village où il n’y a pas de Landespolizeidirektion, faites votre demande au bureau du Bürgermeister.

Vous pouvez aussi désigner un représentant muni d’une procuration qui pourra effectuer votre demande ou prendre possession du certificat en votre nom.

Si vous habitez à l’extérieur de l’Autriche

Faites votre demande auprès de l’ambassade ou du consulat d’Autriche le plus près de chez vous.

Considérations spéciales

  • Si votre dossier ne fait état d’aucune condamnation au criminel, le Strafregisterbescheinigung sera bilingue (allemand et anglais) et ne nécessitera donc aucune traduction.
  • Si votre certificat comporte des condamnations, vous devrez aussi obtenir une copie authentifiée de vos condamnations prononcées par des tribunaux (Urteilsabschrift) directement auprès du tribunal ou par l’entremise d’un représentant autorisé.
    • Les deux documents devront être traduits en anglais ou en français.
  • Pour effectuer une demande en ligne, il vous faut votre carte du citoyen (Bürgerkarte) et une signature électronique admissible transmise à l’aide de votre téléphone cellulaire (Handy-Signatur).

Coordonnées

Site d’aide du gouvernement autrichien (disponible en en anglais ou en allemand seulement)

Détails de la page

Date de modification :