OLLO – Note pour la période de questions – Haiti – 6 février 2023
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Objet:
Activités d’IRCC dans le cadre de l’instabilité à Haïti
Réponse suggérée :
- IRCC surveille de près la situation en Haïti et apporte les ajustements nécessaires pour aider les clients locaux.
- Les services d’IRCC à l’ambassade, comme l’impression des visas, sont maintenant pleinement opérationnels, et le centre de réception des demandes de visa (CRDV) a repris ses heures d’ouverture normales.
- Les bureaux régionaux de migration d’IRCC appuient le bureau de Port-au-Prince en traitant les demandes à distance, dans la mesure du possible, afin de limiter les répercussions sur les clients.
Si l’on insiste :
- Tous les visiteurs au Canada ont besoin d’un visa de résident temporaire, à l’exception des citoyens des pays pour lesquels une exemption a été accordée. Les ressortissants étrangers des pays visés par l’obligation de visa doivent détenir un visa de visiteur pour entrer au Canada.
- La planification des entrevues de confirmation de la résidence permanente a été touchée par les circonstances locales, qui empêchent les clients d’accéder à l’ambassade. IRCC étudie la possibilité de recourir à la vidéoconférence pour assurer la communication entre le CRDV à Port-au-Prince et les agents d’IRCC se trouvant à d’autres endroits afin de faire avancer ces cas.
Personne-ressource :
(Nom) (Arial 14)
Directeur/trice général(e), (Direction général)No de tél. :
No de cellulaire.:
Approuvé par :
(Nom) (Arial 14)
Sous-ministre adjoint(e), (Secteur)
No de tél. :
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