OGGO – 53.1 – Représentants d’IRCC qui ont rencontré McKinsey – 5 juin 2023

Réponse d’IRCC à une demande d’information présentée par le Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration le 15 février 2023

Question

Ms. Jenny Kwan:  Merci.

Voici ma question: est‑ce que des gens de McKinsey ont déjà participé à des discussions ou à des réunions avec des fonctionnaires au cours desquelles ils auraient pu traiter de décisions en matière d'orientations, ou effectuer des travaux qui auraient eu des incidences sur de telles décisions? À cet égard, le ministre pourrait‑il fournir une liste des fonctionnaires qui ont effectivement rencontré des gens de McKinsey et des sujets dont ils ont discuté?

Hon. Sean Fraser:  Je pense que ma sous-ministre, qui est dans la salle, serait mieux placée pour discuter des échanges entre des fonctionnaires et des gens de McKinsey.

Ms. Jenny Kwan:  Il serait peut-être plus simple que, si une telle liste existe, nous puissions recevoir cette liste des moments où des gens de McKinsey ont eu des discussions avec des fonctionnaires. Pourriez-vous nous fournir cette liste et les sujets dont ils ont discuté?

Réponse

Vous trouverez à l'annexe A, une liste des réunions que les fonctionnaires d'IRCC ont eues avec McKinsey and Company.

Il convient de noter que cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive car une recherche manuelle a été effectuée. Certains employés qui ont rencontré McKinsey and Company peuvent ne pas être inclus car ils ont été mutés dans d'autres ministères ou ont pris leur retraite de la fonction publique.

Détails de la page

Date de modification :