CIMM – Stratégie indopacifique – 29 novembre 2022
[Caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Messages clés
- Le Canada entretient des liens profonds de peuple à peuple avec la région indopacifique.
- La région indopacifique est déjà une source importante de nouveaux arrivants au Canada. La nouvelle stratégie renforcera encore ces liens et permettra au Canada de devenir l’une des meilleures destinations au monde pour étudier, travailler et s’établir.
- Dans le cadre de la Stratégie indopacifique, IRCC investira 74,6 millions de dollars sur cinq ans, et 15,7 millions de dollars par la suite, afin d’accroître la capacité de traitement des demandes de visa et de renforcer le Programme des étudiants étrangers.
Messages supplémentaires
Accroître la capacité de traitement des visas
- La région indopacifique est une source importante de demandeurs qui cherchent à obtenir la résidence permanente et temporaire au Canada. Ces tendances se poursuivront alors que le Canada envisage une croissance continue des admissions dans les années à venir.
- Pour appuyer l’objectif de la Stratégie indopacifique, « Investir dans les personnes et établir des liens », IRCC renforcera la capacité de traitement des visas afin de faciliter l’accès des étudiants, des travailleurs et des visiteurs.
- Cette initiative améliorera la capacité de traitement des visas au sein du réseau centralisé du Canada, ainsi qu’à des endroits clés de la région (endroits exacts à déterminer), afin de soutenir les efforts continus visant à répondre au volume élevé de demandes de visa de résident temporaire (visa, permis d’études et permis de travail).
Renforcer le Programme des étudiants étrangers du Canada
- Les étudiants étrangers sont essentiels à la réussite économique du Canada, contribuant à hauteur de milliards de dollars à l’économie canadienne et constituant à la fois une source primordiale de main-d’œuvre temporaire pendant leur période d’études et une source importante de futurs résidents permanents.
- Dans le cadre de la Stratégie indopacifique, IRCC s’efforcera également de renforcer le Programme des étudiants étrangers du Canada. L’initiative permettra à IRCC d’explorer des façons de rendre les demandes et les exigences du programme plus conviviales et plus faciles à naviguer, de simplifier les processus de demande et d’améliorer les possibilités pour les étudiants de faire la transition vers la résidence permanente.
- Ce financement appuiera également la diversification des marchés, ce qui contribuera à promouvoir une plus grande diversité chez ceux qui cherchent à étudier au Canada et à encourager un plus grand nombre de nouveaux arrivants francophones provenant de pays de la région à s’établir au Canada.
Détails de la page
- Date de modification :