FS de la LINC par région de CIC
Atlantique |
5.8% |
Ontario |
72.3% |
Prairies et Territoires du Nord |
21.3% |
C. B./Yukon |
0.6% |
Type de fournisseurs de services
Conseil scolaire |
15.5% |
Collège |
13.5% |
Organisme communautaire |
64.5% |
Formateur privé |
5.8% |
Église |
0.6% |
Taux d’abandon par région
Atlantique |
22% |
Ontario |
25% |
Prairies |
12% |
Heures des cours
Matin |
55% |
Après midi |
26% |
Soir |
19% |
Heures par semaine dans les classes de LINC
3 à 12 heures |
31% |
12,5 heures |
11% |
15 heures |
25% |
22 à 23 heures |
6% |
25 heures |
25% |
30 heures |
3% |
Jours de classes par semaine
Dimanche |
3% |
Lundi |
87% |
Mardi |
88% |
Mercredi |
88% |
Jeudi |
90% |
Vendredi |
75% |
Vendredi |
0% |
Pays de naissance des étudiants de la LINC
Chine |
22.1% |
Inde |
7.7% |
Colombie |
7.2% |
Iraq |
5.7% |
Sri Lanka |
4.7% |
Afghanistan |
4.4% |
Pakistan |
4.4% |
Iran |
3.5% |
Russie |
3.1% |
Éthiopie |
2.5% |
Ukraine |
2.4% |
Vietnam |
2.0% |
Corée |
2.0% |
Albanie |
1.3% |
Congo |
1.1% |
Erythrée |
1.1% |
Somalie |
1.1% |
Syrie |
1.1% |
Autres |
22.6% |
Niveau de scolarité le plus élevé avant l’immigration au Canada
Aucun |
3% |
École primaire |
9% |
Certaines études secondaires |
14% |
Diplôme d'études secondaires |
14% |
Certaines études post-secondaires |
13% |
Diplôme collégial |
13% |
Diplôme universitaire |
35% |
Situation d’emploi des étudiants
Au chômage, non à la recherche d'un emploi |
30% |
Au chômage, à la recherche d'un emploi |
44% |
Employés à temps plein |
13% |
Employés à temps partiel |
13% |
Évaluation de l’efficacité de la LINC pour l’apprentissage de l’anglais par les étudiants
A (Excellent) |
50% |
B (Bon) |
41% |
C (Moyen) |
8% |
D (Sous la moyenne) |
1% |
F (Faible) |
0% |
Évaluation de l’enseignement de la LINC sur le Canada par les étudiants
A (Excellent) |
45% |
B (Bon) |
47% |
C (Moyen) |
6% |
D (Sous la moyenne) |
1% |
F (Faible) |
1% |
Utilité du programme LINC pour atteindre les objectifs de l’apprenant
Très utile |
77% |
Quelque peu utile |
22% |
Pas du tout utile |
1% |
Utilité du programme LINC pour comprendre les Canadiens et leur parler dans la vie quotidienne
Très utile |
75% |
Quelque peu utile |
24% |
Pas du tout utile |
1% |
Raisons d’avoir abandonné des cours précédents
Jamais abandonné un cours |
69% |
Pour travailler |
9% |
Pour chercher un emploi |
5% |
Absence de services de garde d'enfants |
4% |
Absence d'aide au transport |
1% |
Pour des raisons de santé |
2% |
Pour déménager |
6% |
Pour suivre une autre formation |
2% |
Pour des raisons financières |
1% |
N'aime pas le cours ou l'enseignant |
2% |
Pour des raisons personnelles |
5% |
Autres |
4% |
Âge des enseignants
Moins de 25 ans |
0% |
25 à 34 ans |
13% |
35 à 44 ans |
28% |
45 à 54 ans |
30% |
55 à 64 ans |
25% |
65 ans et plus |
5% |
Niveau de scolarité
Brevet d'enseignement provincial |
50% |
Diplôme collégial |
11% |
Baccalauréat en éducation |
35% |
Autre baccalauréat |
61% |
Maîtrise en éducation |
17% |
Autre maîtrise |
17% |
Doctorat en éducation |
0% |
Autre doctorat |
2% |
Heures d’enseignement de la LINC par semaine
Moins de 15 |
15% |
De 15 à 24 |
24% |
De 25 à 29 |
30% |
De 30 à 39 |
29% |
40 et plus |
2% |