Analyse comparative entre les sexes plus
Structures de gouvernance
Le directeur général de la Direction générale de la politique stratégique et de la planification d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est l’autorité fonctionnelle responsable de l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) et bénéficie du soutien de deux cadres supérieurs responsables de l’ACS+.
Au sein de la Direction générale de la politique stratégique et de la planification, l’Unité des priorités stratégiques et relatives à l’égalité des genres fournit une orientation et des conseils à toutes les directions générales pour soutenir l’application de l’ACS+ au sein d’IRCC.
En vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, IRCC doit incorporer l’ACS+ dans son rapport annuel au Parlement sur l’immigration.
Ressources humaines
17 équivalents temps plein (pour l’ensemble d’IRCC)
Initiatives prévues
Le plan d’action d’ACS+ d’IRCC proposé pour 2019-2020 comprend les initiatives suivantes :
- Mettre à jour la Politique interne sur l’analyse comparative entre les sexes pour mieux définir un plus grand nombre d’aspects intersectionnels (par exemple, l’ajout du « plus » à l’ACS).
- Renouveler la page Web interne de l’ACS+ pour permettre aux employés d’IRCC de mieux intégrer l’ACS+ à leurs activités liées aux politiques, à l’élaboration de programmes et aux communications.
- Continuer à renforcer la collecte de données et la recherche pour développer une base de données probantes plus solide à l’appui des activités d’ACS+.
- Continuer à mener des activités de sensibilisation au sein du Ministère pour incorporer des aspects intersectionnels et liés à l’égalité entre les sexes plus solides dans tous les secteurs d’activité d’IRCC.
Détails de la page
- Date de modification :