Portail pour les établissements d’enseignement désignés: S’inscrire

Vous devez vous inscrire au Portail pour les établissements d’enseignement désignés (EED) avant de pouvoir l’utiliser.

À noter que vous ne devez vous inscrire pour obtenir un compte qu’après que nous vous avons contacté, faute de quoi nous refuserons votre demande.

Lisez le Guide d’inscription

Les étapes d’inscription sont différentes selon que vous êtes un utilisateur principal ou secondaire. Découvrez comment vous inscrire au portail après vous être inscrit pour obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe de CléGC ou utiliser un justificatif d’identité « Partenaire de connexion ».

Lisez le Guide pour l’inscription au portail des établissements d’enseignement désigné.

Choisissez votre mode d'inscription et de connexion

Option 1 : Nom d’utilisateur et mot de passe de CléGC: Option 1 de 2

Aide CléGC

CléGC n'est pas un compte.

Vous devez créer un compte sur le Portail pour les EED une fois que vous avez un nom d'utilisateur et un mot de passe CléGC. Cela permettra de faire correspondre votre nom d'utilisateur et votre mot de passe CléGC à votre compte dans le Portail pour les EED.

Maintenez votre navigateur à jour pour éviter les problèmes techniques.

Obtenir plus d'aide avec CléGC

Option 2 : Partenaire de connexion canadien Interac®: Option 2 de 2

Il se peut que vous puissiez vous connecter par l'intermédiaire de votre banque canadienne ou de votre coopérative de crédit. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe de services bancaires en ligne pour vous connecter.

Banques et coopératives de crédit qui sont des partenaires de connexion :
  • Affinity Credit Union
  • Alberta Treasury Branches
  • BMO Groupe financier
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • Caisse Alliance
  • CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Coast Capital Savings
  • Conexus Credit Union
  • connectFirst Credit Union
  • Financière Simplii
  • Groupe Desjardins (Caisses Populaire)
  • Groupe Banque TD
  • Libro Credit Union
  • Meridian Credit Union
  • RBC Banque Royale
  • Servus Credit Union
  • Steinbach Credit Union
  • Tangerine
  • UNI
  • Vancity
  • Wealthsimple

Si votre banque ou coopérative de crédit ne figure pas sur cette liste, vous devez ouvrir un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe de CléGC.

Nous ne partageons pas les informations relatives à votre compte avec les banques ou coopératives de crédit partenaires de connexion. Ils ne nous communiquent pas non plus vos informations bancaires.

Vous avez déjà un compte ? Se connecter au Portail pour les EED

Aide avec votre compte

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou mot de passe de CléGC

Si vous avez perdu ou oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe de CléGC, vous devez nous envoyer un courriel pour récupérer votre compte.

Authentification à deux facteurs de CléGC

L’authentification à deux facteurs protège votre compte. Vous devez choisir une deuxième méthode d’authentification (autre que vos nom d’utilisateur et mot de passe) à utiliser chaque fois que vous vous connectez.

Configurer votre méthode d’authentification à deux facteurs

Modifier votre méthode d’authentification à deux facteurs

Vous devez avoir accès à votre courriel ou application d’authentification existante, ou à vos codes de récupération.

Si vous avez toujours accès à votre méthode à deux facteurs
  1. Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC
  2. Sélectionnez Continuer sur la page d’accueil.
  3. Utilisez votre méthode à deux facteurs actuelle.
  4. Sur la page de Confirmation d’authentification réussie, sélectionnez Modifier votre authentification à deux facteurs.
  5. Sur la page de d’authentification à deux facteurs, suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
  6. Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Si vous n'avez pas accès à votre méthode d'authentification à deux facteurs
Vous avez des codes de récupération :
  1. Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC.
  2. Sur la page d’authentification à deux facteurs, sélectionnez Récupérer le compte.
  3. Entrez l’un des codes de récupération que vous avez enregistrés lors de la première configuration de l’authentification à deux facteurs.
  4. Sur la page de réussite de l’authentification, sélectionnez Modifier votre authentification à 2 facteurs.
  5. Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
  6. Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Vous n’avez pas de codes de récupération :

Vous devez nous envoyer un courriel pour récupérer votre compte. Vous devrez ensuite configurer de nouveau l’authentification à deux facteurs.

Communiquer avec le Bureau de service de CléGC

Les représentants de CléGC peuvent vous aider uniquement pour des problèmes concernant la CléGC (y compris l’authentification à deux facteurs). Ils n’ont pas accès aux renseignements sur les demandes et les comptes du gouvernement du Canada.

  • Au Canada et aux États‑Unis :
    1-855-438-1102
  • Téléphone textuel (TTY/ATS) :
    1-855-438-1103
  • À l’extérieur du Canada et des États‑Unis :
    1-800-2318-6290

Les représentants du service CléGC sont disponibles pour vous aider par téléphone toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Obtenir plus d’aide sur l’authentification à deux facteurs.

CléGC révoquée

Si votre nom d’utilisateur and votre mot de passe de CléGC ont été révoqués, vous ne pourrez pas les récupérer. Ils peuvent être révoqués si :

  • votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis;
    • Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour CléGC doivent être différents de ceux associés à vos autres comptes en ligne.
  • vous n’avez pas utilisé CléGC depuis deux ans.

Si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC ont été révoqués, vous devez nous envoyer un courriel pour récupérer votre compte. Vous pouvez choisir une autre méthode de connexion ou refaire une demande de nom d’utilisateur et de mot de passe de CléGC

Changer votre partenaire de connexion

Si vous avez changé d’institution bancaire ou de coopérative de crédit, il est possible que vous puissiez changer de partenaire de connexion :

  1. sélectionnez Partenaire de connexion canadien Interac®;
  2. sélectionnez Changer mon partenaire de connexion dans le menu de la page Sélectionner un partenaire de connexion;
  3. suivez les étapes pour changer votre partenaire de connexion.
Plus d’options d’aide
Centre d’aide

Trouvez des réponses à vos questions :

CléGC

Envoyez-nous un courriel si vous avez des questions au sujet de la CléGC.

Partenaire de connexion

Vous aurez accès à l’aide et à la Foire aux questions dans le menu des partenaires de connexion avec avoir sélectionné Partenaire de connexion Interac®.

Vous pouvez également lire nos réponses aux questions courantes concernant les partenaires de connexion.

Trouver un autre compte du gouvernement

Autres comptes pour les partenaires d'IRCC

Comptes pour les représentants rémunérés autorisés et les autres partenaires du ministère (y compris les employeurs, les provinces et territoires, et les autorités de santé publique).

Tous les comptes en ligne du gouvernement du Canada

Il existe des comptes distincts pour les nombreux services du gouvernement du Canada. Trouvez le service dont vous avez besoin.

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