L’histoire de Tatiana : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada
Tatiana explique comment le permis de travail d’EIC lui a donné une occasion en or qui lui a fait prendre conscience de sa propre croissance personnelle et de son cheminement de carrière et qui lui a donné la confiance nécessaire pour relever les nouveaux défis qui se présentent peu importe où elle décide d’aller.
Cette vidéo est aussi disponible en HD sur YouTube. Commentez-la, partagez-la dans votre réseau social ou incorporez-la dans votre site.
Transcription : “L’histoire de Tatiana : travailler et voyager à l’étranger avec Expérience internationale Canada”
Durée de la vidéo : 1 minute, 26 secondes
La vidéo s’ouvre avec l’image graphique d’une terre dessinée à la main, le logo du Programme Expérience internationale Canada en anglais et des photos de différents paysages à travers le monde.
Texte affiché : « Expérience internationale Canada ».
Narratrice : Ma première expérience de voyage à l’étranger pendant mes études m’a vraiment aidée à comprendre qui j’étais et quelle était ma place dans le monde. Et j’ai été en quelque sorte obsédée par la croissance personnelle qui accompagne les voyages. On pourrait dire que c’est ce qui me permet de continuer.
Une femme faisant face à la caméra parle devant un fond blanc cassé. Son nom et son origine sont inscrits dans une zone de texte au bas de l’écran à gauche.
Texte affiché : « Tatiana – Gatineau, QC ».
Narratrice : Saisir cette chance m’a donné la confiance nécessaire pour savoir que je peux faire vraiment tout ce que je veux. Et si je veux me lancer dans un autre changement de carrière, je suis prête, pas de problème!
Texte affiché : « Mes souvenirs de voyage ».
Photo de Tatiana dans un marché au bord d’une rivière – Danemark.
Photo de Tatiana avec vue sur la ville – Croatie.
Photo Tatiana avec vue sur la ville – Italie.
Narratrice : C’était vraiment un bon emploi. J’ai tout à fait apprécié ce que je faisais. Mon équipe était géniale! Du point de vue professionnel, mais aussi du point de vue personnel, des objectifs que j’ai pu atteindre.
Photo de Tatiana devant un immense tableau – France.
Narratrice : Et encore une fois, j’ai opté pour un changement de carrière. Je suis donc arrivée dans ce milieu tout à fait nouveau, avec une optique tout à fait nouvelle.
Photo de Tatiana avec 2 amies – Royaume-Uni.
Tatiana, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.
Narratrice : Sans EIC, je n’aurais pas le visa de travail. Cela me permet d’aller au Royaume-Uni pendant 2 ans sans avoir d’employeur. C’est la chose la plus extraordinaire!
Photo de Tatiana dans la ville de Londres – Royaume-Uni.
Narratrice : Alors, ça ne se serait pas produit sans EIC. Donc, EIC m’a vraiment donné une possibilité unique!
Photo de Tatiana dans une ville – France.
Photo de Tatiana avec une amie – France.
Narratrice : C’est super normal d’être nerveux. J’étais nerveuse, jusqu’au jour où je suis partie. Alors, mettons ça de côté. Ce sera très dur sur les nerfs tout au long de l’expérience. Mais vous devriez le faire!
Photo de Tatiana avec 2 amies – France.
Tatiana, faisant face à la caméra, parle devant un fond blanc cassé.
Narratrice : Je vous le dis, ça fait peur, mais les avantages que vous en retirez sont simplement… Il n’y a pas de mots pour le décrire! Faites le!
Ensuite, une transition fait apparaître le logo d’Expérience internationale Canada en anglais au centre de l’écran. Au bas, on y retrouve le logo du gouvernement du Canada.
Texte affiché : « Expérience Internationale Canada – Vous connecter à un monde d’opportunités ».
Finalement, une transition se fait sur un panneau avec le logo bilingue d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et un avis de droit d’auteur dans le bas de l’écran.
Texte affiché : « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2020. »
La vidéo se termine avec l’apparition du mot-symbole du Canada sur le panneau final.
Détails de la page
- Date de modification :