Ouverture de la voie d’accès à la résidence permanente pour les familles ukrainiennes
Ottawa, le 23 octobre 2023 — Pendant que la Russie poursuit son invasion illégale et injustifiable de l’Ukraine, le Canada demeure résolu à adapter sa réponse pour aider les personnes qui fuient la violence. Depuis mars 2022, l’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU) a permis à plus de 185 000 Ukrainiens de trouver un refuge temporaire. La période de réception des demandes à l’étranger au titre de l’AVUCU a pris fin le 15 juillet 2023.
IRCC lance maintenant une nouvelle voie d’accès à la résidence permanente pour aider les familles à rester unies et permettre aux ressortissants ukrainiens de bâtir leur vie au Canada avec le soutien de leur famille.
La voie d’accès est maintenant ouverte et les personnes ont un an, c’est-à-dire jusqu’au 22 octobre 2024, pour soumettre une demande. Pour être admissibles, les ressortissants ukrainiens doivent être présents au Canada, avoir le statut de résident temporaire et avoir un membre de la famille au Canada qui est citoyen canadien ou résident permanent. Des informations plus détaillées, notamment sur la manière de présenter une demande, sont maintenant disponibles en ligne.
Détails de la page
- Date de modification :