Un projet pilote facilitera la validation de la résidence permanente depuis le Canada
Ottawa, le 19 mars 2018 — Dans le cadre de nos initiatives pour améliorer le service à la clientèle, nous mettrons à l’essai une option qui permettra aux clients de faire valider leur résidence permanente (RP) à un bureau d’IRCC sans les obliger à fixer un rendez-vous.
Ce projet pilote rend le processus d’établissement plus souple et plus pratique pour les clients, qui n’auront pas à faire des démarches pour prendre rendez-vous à l’avance et qui auront l’assurance de pouvoir recevoir la confirmation de leur RP pendant leur visite.
Du 19 mars au 20 avril 2018, IRCC communiquera par courriel avec des clients sélectionnés des régions de Montréal, de Fredericton et de Halifax ayant reçu une Confirmation de résidence permanente. Le courriel sera envoyé depuis une adresse se terminant par « @cic.gc.ca » et contiendra les dates et les heures auxquelles les clients pourront se rendre à leur bureau local d’IRCC pour recevoir la confirmation de leur RP.
Les clients ne peuvent pas demander de participer à ce projet pilote. Cependant, selon le succès qu’il obtiendra, IRCC pourrait décider d’intégrer ce processus d’établissement dans le processus normal qui s’applique à tous les clients.
Protégez-vous contre la fraude
Si vous recevez un courriel qui semble provenir d’IRCC, mais qui a l’air douteux, ne cliquez sur aucun lien et ne divulguez aucun renseignement personnel. Si vous avez des doutes quant à la provenance du courriel, vérifiez l’identité de l’expéditeur. Consultez notre site Web pour en apprendre davantage sur la façon de vous protéger contre la fraude.
Détails de la page
- Date de modification :