ARCHIVÉ – Avis – Mouvement de grève
Le 11 juin 2013 — Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé sans préavis.
Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail. Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande en ligne le plus tôt possible.
Afin d’éviter les retards, veuillez présenter une demande complète. Certains pays exigent des documents supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans votre trousse de demande. Pour savoir si vous devez présenter d’autres documents, consultez le site Web de votre bureau des visas.
Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.
Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.
Demande en ligne
En vedette
Les visiteurs, les travailleurs et les étudiants peuvent faire leur demande en ligne pour s’assurer que leur demande sera traitée plus rapidement.
Le ministère a pour objectif de traiter les demandes le plus rapidement possible, et encourage les visiteurs, les travailleurs et les étudiants de soumettre leur demande en ligne ou aux centres demande de visa (CRDV).
Les demandes présentées par voie électronique accordent à CIC davantage de souplesse pour déplacer le traitement des dossiers vers des bureaux ayant la capacité nécessaire.
Si vous avez déjà soumis une demande sur papier, s’il vous plaît ne pas en soumettre une autre en format électronique car cela ne fera que provoquer des retards supplémentaires.
Abonnez-vous au bulletin de nouvelles
Détails de la page
- Date de modification :