Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada réduira son effectif en Inde
Ottawa, le 19 octobre 2023— En réponse à l’intention de l’Inde de lever unilatéralement, d’ici le 20 octobre 2023, l'immunité de tous les diplomates canadiens et des personnes à leur charge à Delhi, à l’exception de 21 d’entre eux, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) fait passer de 27 à 5 le nombre d'employés canadiens en Inde. IRCC continuera d’accepter et de traiter les demandes en provenance de l’Inde, mais la réduction du nombre d’employés devrait avoir une incidence sur les délais de traitement des demandes.
La grande majorité des demandes en provenance de l’Inde sont déjà traitées à l’extérieur du pays, 89 % des demandes de l’Inde étant traitées par le réseau mondial. Les 5 employés d’IRCC qui resteront en Inde se concentreront sur les travaux qui nécessitent une présence dans le pays, comme le traitement des demandes urgentes, l’impression des visas, l’évaluation des risques et la supervision des partenaires clés.
Les clients de l’Inde peuvent s’attendre à des retards au cours des prochains mois. Cela comprend des retards dans :
- les délais de traitement généraux;
- la réponse à leurs demandes de renseignements;
- la récupération de leurs visas ou passeports.
Le Canada entretient de solides relations avec les citoyens indiens et il continuera à les accueillir, qu’ils souhaitent venir ici pour visiter, travailler, étudier, rejoindre des proches ou, espérons-le, vivre en permanence au pays.
Détails de la page
- Date de modification :