Fermeture des centres de réception des demandes de visa temporaires
Ottawa, le 28 septembre 2023 – L’Autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine (AVUCU) a été lancée le 17 mars 2022, afin d’offrir aux Ukrainiens et aux membres de leur famille immédiate la possibilité de venir au Canada en tant que résidents temporaires pendant un maximum de trois ans.
Dans le cadre du lancement du programme, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a ouvert des centres de réception des demandes de visa (CRDV) temporaires à Bratislava (Slovaquie), à Budapest (Hongrie), à Kraków (Pologne), à Prague (Tchéquie) et à Varsovie (Pologne). Compte tenu de la fin de la réception des demandes à l’étranger au titre de l’AVUCU le 15 juillet 2023, le volume de demandes traitées dans ces CRDV a diminué et la plupart d’entre eux fermeront.
Les CRDV temporaires de Bratislava, Budapest et Kraków fermeront le 30 septembre 2023 tandis que celui de Prague fermera le 19 octobre 2023. Le CRDV temporaire de Varsovie deviendra permanent.
Le réseau actuel de CRDV, y compris les CRDV se trouvant à Vienne (Autriche) ainsi qu’à Lviv et à Kyiv (Ukraine), continuera de servir les clients de ces régions.
Nous collaborons avec l’ensemble des CRDV pour veiller à ce que cette transition se déroule sans heurts. Visitez notre site Web pour demeurer au fait de la situation et consultez le site Web du CRDV le plus près pour obtenir des précisions.
Détails de la page
- Date de modification :