Le Canada mettra en place une voie humanitaire pour les personnes touchées par le conflit au Soudan qui ont de la famille au Canada

Ottawa, le 23 février 2024 — Le Canada est profondément préoccupé par le conflit qui sévit au Soudan ainsi que par la sécurité et le bien-être des Soudanais et Soudanaises. Nous continuons à soutenir le peuple soudanais, qui aspire à la paix et à la fin de la violence dans le pays.

IRCC met en place une nouvelle voie humanitaire familiale à l’intention des ressortissantes et ressortissants du Soudan et d’ailleurs qui résidaient au Soudan le 15 avril 2023, date à laquelle le conflit a commencé, afin qu’ils puissent rejoindre leur famille de façon permanente au Canada.

Les demandes pour cette voie d’accès seront acceptées à partir du 27 février 2024. Pour être admissible, la personne demandeuse doit être l’enfant (quel que soit son âge), le petit-enfant, le parent, le grand-parent ou le frère ou la sœur d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent qui réside actuellement au Canada. Le parent au Canada devra également accepter de la soutenir et de l’aider à se faire une nouvelle vie au Canada.

De plus amples renseignements, y compris sur la façon de présenter une demande, sont disponibles Voie d’accès familiale à la résidence permanente pour les personnes touchées par le conflit au Soudan afin que les gens puissent préparer leur demande à l’avance.

Détails de la page

Date de modification :