ARCHIVÉ – Avis – Le Canada lève l’obligation de visa pour les visiteurs en provenance du Chili
22 novembre 2014 — À compter de midi (HNE) aujourd’hui, les citoyens chiliens n’auront plus besoin d’un visa pour venir en visite au Canada. Cela signifie que les visiteurs et les gens d’affaires chiliens peuvent maintenant demeurer au Canada pendant un maximum de six mois sans visa, conformément à la politique à l’égard de tous les autres voyageurs dispensés de visa.
Un examen récent de la politique en matière de visas a conclu que le Chili répondait aux critères du Canada pour la dispense de visa. Cette décision est basée sur une évaluation globale qui a analysé plusieurs critères, notamment des indicateurs socio-économiques, les tendances en matière de migration, l’intégrité des titres de voyage, la sécurité, la gestion des frontières, les droits de la personne et les relations bilatérales.
La dispense de visa permettra d’approfondir les relations bilatérales avec le Chili et d’améliorer les possibilités touristiques, commerciales et économiques. En 2013, 10 500 citoyens chiliens ont reçu un visa pour visiter le Canada et environ 31 000 Canadiens ont visité le Chili.
Les citoyens chiliens qui veulent travailler ou étudier au Canada devront toujours demander les permis appropriés, ce qui se fait facilement en ligne.
Pour voir la liste complète des pays et des territoires dont les ressortissants ont besoin d’un visa pour visiter le Canada, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada
En vedette
Abonnez-vous au bulletin de nouvelles
Détails de la page
- Date de modification :