ARCHIVÉ – Avis – Attention à la fraude en matière de réinstallation
Le gouvernement du Canada a été informé que de faux renseignements sont communiqués aux Syriens déplacés qui souhaitent être réinstallés au Canada.
Le Canada n'impose pas de frais de traitement des demandes aux réfugiés qui seront réinstallés. Pas plus qu'il n'exige de paiement de la part des réfugiés avant leur arrivée au Canada.
Les avis vous demandant de verser des sommes qui vous seront remboursées par la suite sont frauduleux et ne proviennent pas du gouvernement du Canada.
Il convient également de souligner que pour être réinstallée au Canada, vous devez faire l'objet d'une recommandation du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ou par des groupes de parrainage reconnus et approuvés au Canada.
Ni le HCR, ni les répondants privés n'imposent de frais aux réfugiés pour leur demande.
Les Syriens au Liban ou en Jordanie qui croient avoir besoin d'une protection internationale devraient s'inscrire eux-mêmes auprès du HCR. Les Syriens en Turquie devraient s'inscrire auprès du gouvernement de la Turquie. S'inscrire auprès des autorités appropriées est la première étape à franchir pour obtenir une protection.
Ne soyez pas victime de la fraude.
Cet avis est disponible en Arabe (العربية) – archivé (PDF, 1,67Ko)
En vedette
Abonnez-vous au bulletin de nouvelles
Détails de la page
- Date de modification :