Ted Hewitt Ph. D.

Ted Hewitt a été nommé président du CRSH en mars 2015. Auparavant, il était vice-président directeur et chef des opérations du CRSH.

De 2004 à 2011, M. Hewitt a été vice-recteur (Recherche et relations internationales) à la Western University de London, en Ontario, où il était professeur de sociologie depuis 1989. M. Hewitt a effectué des recherches sur les politiques publiques au Brazil Institute du Woodrow Wilson International Center for Scholars, à Washington (D.C.). Éminent spécialiste des questions liées au Brésil, il a publié ses travaux dans des monographies, des ouvrages collectifs et diverses revues spécialisées. En 2002, le ministère des Relations extérieures du Brésil l’a nommé commandeur de l’Ordre de Rio Branco.

Ses récents travaux portent sur les systèmes d’innovation nationaux et internationaux, en particulier sur le rôle que jouent les universités, l’industrie et le gouvernement dans la promotion de la prospérité économique au 21e siècle. De plus, il est le coprésident canadien du Comité conjoint Canada-Brésil de coopération en science, technologie et innovation, et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Brésil-Canada.

M. Hewitt est titulaire d’un doctorat en sociologie de la McMaster University.

Ted Hewitt, Président du CRSH

Coordonnées

ted.hewitt@sshrc-crsh.gc.ca
Conseil de recherches en sciences humaines
Ottawa, Ontario
K1P 6G4
Téléphone : 613-992-0691

Annonces récentes

titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada Jennifer Hoffman et le ministre Ed Fast

Le ministre Fast accueille une physicienne de calibre mondial à titre de titulaire de la nouvelle chaire d'excellence en recherche du Canada de l’University of British Columbia

- Communiqués de presse

L'une des physiciennes les plus respectées au monde vient d’être nommée titulaire de la toute nouvelle chaire d’excellence en recherche du Canada de l'University of British Columbia.

Détails de la page

Date de modification :