Annie Koutrakis
Secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Représente la circonscription de Vimy
Annie Koutrakis a été élue pour la première fois comme députée de Vimy en 2019. Elle a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Transports.
Mme Koutrakis a été une ardente porte-parole de sa communauté, notamment comme membre du Comité permanent des finances et de plusieurs autres associations parlementaires et groupes interparlementaires.
Mme Koutrakis est née à Montréal et vit à Laval depuis de nombreuses années. Avant d’entrer en politique, elle a travaillé dans le secteur des investissements durant trente ans. À son dernier poste dans ce domaine, elle était vice-présidente, directrice de succursale, services aux conseillers chez Raymond James Ltée.
Mme Koutrakis croit fermement en l’importance de redonner à la communauté. Ainsi, elle a fait du bénévolat auprès d’une série d’organisations communautaires. Elle a déjà été présidente de la Communauté hellénique du Grand Montréal – et la première femme à occuper ce poste dans le siècle d’existence de l’organisation. Elle a également siégé au conseil d’administration du CLSC Norman-Bethune (maintenant le CLSC du Ruisseau-Papineau), des Services sociaux helléniques du Québec et de la Chambre de commerce hellénique de Montréal.
Mme Koutrakis est titulaire d’un diplôme en sciences sociales et en administration des affaires du Collège Dawson. Elle parle français, anglais et grec. Elle et son époux, Gerry, sont les fiers parents de quatre enfants adultes.
Détails de la page
- Date de modification :