Caporal-chef Jonathan Porter

Caporal-chef Jonathan Porter

Snowbird 6A – Technicien en aéronautique, Snowbirds des Forces canadiennes

Le caporal-chef (Cplc) Jonathan Porter est né à North York, en Ontario, où il a grandi. Il s’intéresse à une carrière au sein des Forces armées canadiennes après avoir vu les expositions militaires statiques et s’être entretenu avec des recruteurs pendant l’Exposition nationale canadienne.

Le Cplc Porter est insatisfait de son emploi médiocre dans l’industrie civile. Alors qu’il visite le Canadian International Air Show à Toronto, il est captivé par le grondement des moteurs à turbine des aéronefs, ce qui suscite chez lui un intérêt pour l’aviation militaire.

En 2011, il décide de s’enrôler dans l’Aviation royale canadienne en tant que technicien en systèmes aéronautiques. Après avoir suivi l’instruction menant à la qualification militaire de base à la Garnison Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, puis l’instruction destinée aux techniciens en systèmes aéronautiques à la BFC Borden en 2012, il est affecté à la BFC Trenton, où il travaille sur la flotte d’aéronefs C-130J Hercules au sein des 436e et 426e Escadrons de transport. Après avoir acquis près de 10 ans d’expérience précieuse en tant qu’instructeur et technicien de maintenance d’aéronef dans sa province natale de l’Ontario, la possibilité de déménager en Saskatchewan se présente à l’horizon.

En 2022, le Cplc Porter est affecté à la BFC Moose Jaw. Il travaille actuellement sur la flotte d’aéronefs CT-114 Tutor au sein du 431e Escadron de démonstration aérienne.

Après avoir suivi l’instruction menant à la qualification élémentaire en leadership à la Garnison d’Edmonton, en Alberta, il vient prêter main forte au détachement de maintenance des Snowbirds pour l’entraînement du printemps à la BFC Comox, en Colombie-Britannique, et pour le spectacle aérien AERO Gatineau, au Québec.

Le Cplc Porter rejoindra l’équipe des Snowbirds en tant que technicien de la mise sur pied d’une force pour la saison 2024 des spectacles aériens.

Détails de la page

Date de modification :