Le saviez-vous? Le 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation cherche des personnes uniques!
Article de revue / Le 4 janvier 2021
Le 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA) mène des opérations spéciales d’aviation au nom du Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada et du Gouvernement du Canada au pays et à l’étranger. Le 427 EOSA accepte actuellement des candidatures pour la période active des affectations de 2021 et les postes à pourvoir sont ouverts aux officiers et aux militaires du rang de la Force régulière et de la Première réserve qui répondent aux critères suivants :
- détenir le niveau minimal de qualification figurant dans la description de l’offre d’emploi;
- détenir le grade nécessaire conformément à l’identification de la structure des groupes professionnels militaires (ID SGPM) en référence;
- respecter la catégorie médicale minimale pour leur ID SGPM actuel;
- avoir au minimum une habilitation de sécurité de niveau II (Secret). Les candidats qui ne possèdent pas d’habilitation de niveau II doivent commencer immédiatement le processus pour l’obtenir.
Cette possibilité d’emploi vous intéresse? Un parcours professionnel passionnant vous attend peut-être! Comment poser sa candidature (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature complet à la section de recrutement et de sélection du 427 EOSA au plus tard le 1er février 2021. Les militaires qui ne sont pas en mesure de respecter ce délai pour des raisons opérationnelles peuvent demander une prolongation en communiquant avec la section de recrutement et de sélection. L’évaluation des dossiers se fera dans le cadre d’un processus compétitif, ce qui veut dire que tous les candidats ne recevront pas forcément une invitation à participer aux prochaines étapes.
En raison des mesures en vigueur relativement à la COVID-19, les campagnes de recrutement ambulantes font l’objet de restrictions. Toutefois, on étudie la possibilité de permettre aux recruteurs d’escadrons de visiter différentes escadres et unités. Vous recevrez plus d’information à ce sujet ultérieurement.
IMPORTANT! Il est absolument essentiel de respecter les mesures de sécurité des opérations tout au long du processus de candidature et de sélection, ce qui veut dire que les candidats ne doivent pas discuter de leur candidature sauf avec leur chaîne de commandement, leur conjoint et leur famille proche. Il va aussi de soi que les candidats ne doivent rien publier à ce sujet dans les médias sociaux!
Vous avez des questions? Adressez-les à la section de recrutement et de sélection du 427 EOSA, à : 427SOA_EOSA@forces.gc.ca .
Consultez le CANFORGEN complet (accessible uniquement sur le réseau de la Défense nationale)
Détails de la page
- Date de modification :