L’ARC compte maintenant ses premiers officiers des opérations aériennes

Article de revue / Le 19 avril 2021

Le 31 mars 2021, l’Aviation royale canadienne (ARC) accueillait le premier groupe d’officiers du tout nouveau groupe professionnel militaire d’officier des opérations aériennes (OOA). Composé de militaires ayant demandé un reclassement volontaire de leurs anciens groupes professionnels, ce groupe de 20 officiers qualifiés forme le premier cadre d’OOA de l’ARC.

L’objectif de ce groupe professionnel militaire est de professionnaliser la gestion des opérations aériennes et aérospatiales, et ainsi augmenter l’efficacité opérationnelle de l’ARC à tous les niveaux. Les OOA seront des experts pour planifier, diriger et mener les opérations aériennes et aérospatiales, en tirant parti de l’expérience acquise au niveau des unités et des formations tactiques pour intégrer ces effets dans des opérations et des campagnes interarmées, combinées et dans tous les domaines.

Comme ce premier cadre possède déjà les connaissances et les compétences requises pour un emploi immédiat, les prochaines étapes visent la création d’un programme d’instruction des opérations aériennes qui permettra à l’ARC d’accepter davantage d’OOA par l’intermédiaire de plans d’entrée supplémentaires. Simultanément, l’élaboration d’une structure professionnelle permettra d’offrir aux OOA un cadre de gestion de carrière et un plan de relève solides.

Le groupe professionnel OOA offre des possibilités de carrière significatives à ceux qui souhaitent jouer un rôle clé dans le commandement, le contrôle et la coordination de la puissance aérienne et aérospatiale au sein de l’ARC et des FAC. Si vous croyez que cette carrière est pour vous et que vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, envoyez un courriel à :

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter la page PERSpectives pour obtenir davantage de détails au fur et à mesure qu’ils sont disponibles!

Détails de la page

Date de modification :