Reconnaître nos gens : Le prix du MR sub de la Réserve de l’ARC

Article de revue / Le 13 décembre 2021

Qu’y a-t-il de mieux que la satisfaction que l’on ressent après avoir fait un excellent travail? Que diriez-vous de la reconnaissance de cet excellent travail? Chaque année, la Réserve de l’ARC saisit l’occasion de reconnaître un militaire du rang (subalterne) (MR sub) méritant pour son ardeur au travail, son dévouement, son leadership exemplaire, sa tenue et son maintien, ainsi que ses réalisations ─ qu’il soit en service actif ou non ─ au coure la dernière année. Les commandants d’escadrille de la Réserve aérienne doivent s’assurer que le MR sub sélectionné est honoré et reconnu officiellement de la manière la plus appropriée. La récompense des MR sub méritants vise à inspirer leurs pairs et à démontrer que nous sommes reconnaissants aux aviateurs et que nous reconnaissons leurs efforts.

On remet une plaque et un certificat d’accompagnement dans le cadre d’une occasion spéciale que le commandant d’escadrille juge appropriée pour cet honneur. Par exemple, la présentation peut avoir lieu durant un événement de l’unité, comme le dîner annuel de Noël annuel caporaux et soldats, ou durant une séance de perfectionnement professionnel. On souhaite que le plus grand nombre possible de personnes participent à ces présentations, donc toute activité à laquelle participe toute l’unité est idéale.

Chaque année, l’adjudant-chef de la Réserve de l’ARC envoie une lettre d’appel aux commandants d’escadrille de la Réserve pour leur demander de sonder les unités et les sections de leurs escadres et escadrons respectifs afin d’identifier tout MR sub méritant. Si la candidature de plus d’un militaire est présentée, le commandant d’escadrille de la Réserve doit alors choisir un candidat pour la nomination. La Réserve de l’ARC a reçu plusieurs nominations exceptionnelles l’année dernière, donc les commandants d’escadrille sont vivement encouragés à soumettre à nouveau la candidature de tout candidat qui n’a pas été sélectionné l’année précédente.

Pour proposer une candidature, les éléments suivants sont requis :

  • un formulaire de mise en candidature dûment rempli
  • une notice biographique et le dernier Sommaire des dossiers du personnel militaire (SDPM) du candidat
  • un exposé expliquant pourquoi le membre est méritant
  • une lettre de recommandation du commandant
  • tout autre document à l’appui de la candidature, tel qu’une mention élogieuse ou une ou plusieurs lettres de remerciements.

Les critères ci-dessus peuvent sembler exiger un certain effort de coordination, mais est-ce vraiment trop demander par rapport aux efforts supplémentaires de votre candidat tout au long de l’année? Il est extrêmement important de reconnaître officiellement les contributions et les réalisations des MR sub méritants de la Réserve aérienne et de les encourager à continuer à fournir un rendement élevé dans leurs milieux de travail respectifs. Alors, la prochaine fois que vous constaterez un rendement et une attitude exemplaires, prenez-en note! Vous pourriez être la cause d’un effet positif dans l’année d’une personne méritante!

Détails de la page

Date de modification :