19e Escadron de maintenance (Air)

SUPERBIA ET EXCELLENTIA (Fierté et excellence) Signification : L’insigne de l’Escadron montre un aigle autochtone la tête tournée du côté senestre, l’œil vigilant fixé droit devant alors qu’il plane au-dessus du glacier Comox, avec le lac Comox à l’avant-plan. Cette image est importante en ce sens que l’aigle, la tête tournée du côté senestre, symbolise le lien unissant l’Escadron de maintenance (Air) et la Force aérienne. Le style autochtone de la côte Ouest de l’aigle et du glacier Comox symbolise l’emplacement du 19e EMA dans la vallée de Comox de l’île de Vancouver et le patrimoine autochtone de la région.Devise du 19e EMA

Le 19e Escadron de maintenance (Air) (19 EMA) effectue le soutien de maintenance de deuxième échelon des aéronefs de tous les escadrons présents à la BFC Comox, de même que le soutien de maintenance spécifique des aéronefs du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes de Victoria. L’Escadron prodigue également des services de neutralisation d’explosifs pour la 19e Escadre et divers secteurs de la Colombie-Britannique et du Yukon.

La mission du 19e EMA est d’offrir un excellent soutien de maintenance pour répondre aux exigences opérationnelles de la 19e Escadre et de la BFC Comox en fournissant des produits, des services et du travail de qualité grâce à son leadership et son expertise technique.

Le commandant du 19e EMA est responsable d’environ 110 personnes qui travaillent dans de nombreux secteurs, notamment l’armement, l’avionique, les essais non destructifs, les structures d’aéronefs et le soutien mécanique. Le 19e EMA est une organisation de la Force aérienne certifiée AF9000 Plus depuis février 2002 et est également un organisme de maintenance agréé (OMA) depuis août 2003. Le 19e Escadron de maintenance aérienne a été créé en 1993.

19e Escadron de maintenance (Air)
19e Escadre Comox
CP 1000 Station Forces
Lazo CB VOR 2KO

Courriel : 19wingpublicaffairs@forces.gc.ca
Téléphone : 250-339-8201

Détails de la page

Date de modification :