Utilisation de drones dans la vallée de Comox
Le 1er juin 2019, Transports Canada a publié de nouvelles règles concernant l’utilisation de drones. Assurez-vous de connaître ces règles.
Presque toute la vallée de Comox est interdite aux drones en raison des différents aéroports et aérodromes qui s’y trouvent, et de la base d’hydravions. Les secteurs ombragés dans la carte ci-dessous montrent les zones interdites aux drones. Celles-ci comprennent un périmètre de 5,6 km autour de chacun des aéroports et aérodromes, ainsi que la zone de contrôle de Comox, un espace aérien contrôlé de classe D. La zone de contrôle de Comox, qui est de forme rectangulaire, englobe des parties de l’île Hornsby, au sud-est, la plage Saratoga, au nord-ouest, Courtenay, à l’ouest, et la moitié du détroit de Géorgie, à l’est.
Si vous avez un doute référez-vous à l'Outil de sélection de site de vol de drone ou contacter un de nos spécialistes.
Si vous détenez un permis d’utilisation de drone pour les « opérations avancées » et que vous voulez piloter votre drone immatriculé et identifié dans la zone de contrôle de Comox, veuillez communiquer avec le bureau des opérations de la 19e Escadre pour amorcer le processus d’approbation.
Téléphone : 250-339-8231
Concernant la réglementation en matière d’utilisation de drones dans l’espace aérien Canadien, vous pouvez consulter les sites internet suivants :
Détails de la page
- Date de modification :