Document d’information :  Financement de projet destiné à deux organismes LGBTQ2 

Document d'information

Le 2 février 2022, Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) a annoncé un financement atteignant 800 000 dollars pour deux projets LGBTQ2, dans le cadre du Fonds de projets LGBTQ2 de 15 millions de dollars prévu dans le budget de 2021.

Fonds de projets LGBTQ2

Le Fonds de projets aide des organismes LGBTQ2 sans but lucratif à élaborer des projets communautaires qui visent à éliminer les obstacles systémiques auxquels font face les communautés LGBTQ2. Le financement appuie également les efforts déployés pour éliminer les obstacles intersectionnels, y compris les collectivités noires, autochtones, racialisées, et les communautés LGBTQ2 rurales ou éloignées.

Détails du financement des projets

Rainbow Faith and Freedom (jusqu’à 400 000 dollars)

Ce projet d’une durée de 24 mois vise à mettre fin à la discrimination fondée sur la religion dans le secteur confessionnel en Ontario. Pour ce faire, Rainbow Faith and Freedom mènera des recherches en collaboration avec des communautés 2ELGBTQ+ et des institutions confessionnelles et élaborera notamment un sondage pour évaluer le degré d’inclusion dans le secteur confessionnel. L’organisme mettra sur pied une campagne de sensibilisation sur la discrimination envers les personnes 2ELGBTQ+ fondée sur la religion et diffusera des renseignements par le biais de partenariats avec des organismes communautaires et des organisations religieuses. Des programmes éducatifs et une formation seront également dispensés afin d’accroître la sensibilisation communautaire, d’aider à préparer les institutions et organisations religieuses à apporter des changements, et de stimuler la mobilisation pour mettre fin à la discrimination envers les personnes 2ELGBTQ+ fondée sur la religion dans le secteur confessionnel de l’Ontario.

Imprint Youth Association (jusqu’à 400 000 dollars)

Ce projet d’une durée de 25 mois permettra de développer et de renforcer la capacité à accéder à des soins de réassignation de genre au Nouveau‑Brunswick par l’élaboration d’une formation et d’un programme de mentorat à l’intention des prestataires de soins primaires. Pour y parvenir, Imprint Youth Association inc. s’associera à des cliniques de santé et à des organismes de défense des droits des personnes LGBTQ2 de la province afin de faciliter le recrutement, la formation et l’échange d’information dans l’ensemble des réseaux existants au Nouveau‑Brunswick, créera un annuaire à jour des prestataires de services pour guider les personnes trans en quête de soins, et élaborera du matériel didactique et de formation dans des régions urbaines et rurales du Nouveau‑Brunswick pour assurer une continuité une fois le projet achevé.

Personnes-ressources

Johise Namwira
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
873-353-0985
Johise.Namwira@cfc-swc.gc.ca

Relations avec les médias
Femmes et Égalité des genres Canada
819-420-6530
CFC.Media.SWC@cfc-swc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :