Le gouvernement du Canada investit près de 1,4 million de dollars dans le secteur de la construction de bâtiments dans le Nord-Ouest de l’Ontario

Communiqué de presse

Le financement fédéral aidera à soutenir la croissance économique tout en répondant aux problèmes de logement et aux demandes de l’industrie

Le 17 novembre 2023 – Thunder Bay (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, ministre responsable de FedNor et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord, a annoncé aujourd’hui un investissement de 1 380 000 $ de FedNor dans Smart Modular Canada, une entreprise de Thunder Bay qui conçoit, fabrique, expédie et installe des bâtiments modulaires. L’investissement de FedNor aidera Smart Modular Canada à étendre ses activités. La ministre Hajdu était accompagnée de Marcus Powlowski, député de Thunder Bay—Rainy River.

Cet investissement permettra de soutenir une entreprise qui connaît une croissance rapide dans un secteur essentiel et favorisera le maintien de la croissance économique dans le Nord de l’Ontario en appuyant d’autres secteurs de la région. Cette initiative permettra à Smart Modular Canada de répondre aux demandes du marché, notamment de combler les lacunes en matière de logement dans les communautés des Premières Nations et de répondre aux besoins en infrastructure dans les secteurs des ressources naturelles comme l’exploitation minière et la foresterie.

Smart Modular Canada offre également des programmes de formation qui permettent d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires. L’entreprise s’est concentrée sur les jeunes des collectivités des Premières Nations, offrant de la formation aux travailleurs, ainsi que des possibilités de mentorat et de carrière dans l’industrie de la construction.

Cet investissement devrait créer 15 emplois et tripler la production de maisons modulaires tout en réduisant les déchets.

Citations

« Investir dans les innovateurs de la construction de logements tels que Smart Modular est essentiel pour construire des logements plus abordables. Cet investissement permettra de développer une entreprise unique dans le Nord de l’Ontario. En plus de créer des emplois bien rémunérés dans la région, il apporte un soutien concret aux collectivités rurales et dans les communautés autochtones éloignées qui ont d’importants besoin en matière de logement. »

-       L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Il s’agit d’un investissement fantastique : il permettra de créer des emplois et de renforcer notre économie en faisant croître une entreprise locale. Il contribuera également à répondre à un besoin important, car de nombreuses communautés de Thunder Bay et du district voisin ont du mal à trouver des logements abordables. Smart Modular Canada fournit un service unique dans le Nord de l’Ontario et, en la soutenant, nous avons non seulement la possibilité de multiplier les succès, mais aussi de combler un vide. »

-       Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River

« Nous sommes fiers de collaborer avec FedNor pour bâtir le Nord de l’Ontario. Cet investissement nous aidera à poursuivre notre expansion, à créer de nouveaux emplois hautement qualifiés et à répondre aux besoins de la région en matière de logement. »

-       Bill Boulton, président de Smart Modular Canada

Faits en bref

  • La mission de Smart Modular Canada est de fabriquer des maisons et des bâtiments abordables et de qualité dont l’entreprise peut être fière.

  • Smart Modular Canada est la seule usine de fabrication de maisons modulaires dans le Nord-Ouest de l’Ontario.

    • Son installation, son équipement et sa technologie, ainsi que ses travailleurs hautement qualifiés, lui permettent de fournir des logements de haute qualité tout au long de l’année et plus efficacement que ceux construits sur place.
  • Les fonds annoncés aujourd’hui sont versés dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) de FedNor, lequel permet à l’Agence d’investir dans des projets dirigés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui soutiennent le développement économique communautaire, la diversification, la création d’emplois et les collectivités autonomes dans le Nord de l’Ontario.

    • Depuis 2015, FedNor a fourni plus de 314 millions de dollars dans le cadre du PDNO pour soutenir 894 projets dans le Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Simon Ross
Directeur des communications
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
simon.ross@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :