Le gouvernement du Canada apporte un soutien supplémentaire aux entreprises locales du nord de l'Ontario
Communiqué de presse
Le gouvernement fédéral investit plus de 6 millions de dollars en soutien à 13 projets divers dans le Nord de l’Ontario
Le 30 août 2023 – Sudbury (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor
L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement total de FedNor de 6 018 795 $ en soutien à 13 initiatives différentes dans le Nord de l’Ontario. La ministre Hajdu était accompagnée des députés Viviane Lapointe, Marcus Powlowski, Marc G. Serré et Terry Sheehan pour l’annonce.
Ces projets devraient générer toute une série d’avantages économiques et communautaires, notamment la création de plus de 120 emplois et le maintien de plus de 45 autres. Les investissements annoncés aujourd’hui aideront les entreprises de divers secteurs à réduire leurs émissions et leurs coûts énergétiques, tout en améliorant leur efficience et leur production.
Toutes ces initiatives favorisent une croissance économique diversifiée dans le Nord de l’Ontario en investissant dans plusieurs industries et secteurs clés, notamment le secteur des ressources naturelles et des mines, les entreprises agricoles et agroalimentaires, ainsi que les municipalités de la région.
Pour de plus amples informations sur les projets financés, veuillez consulter le document d’information connexe.
Citations
« Ce sont des investissements concrets dans des secteurs clés de notre économie régionale. Ils aideront les entreprises locales à innover, à se développer et à créer des emplois bien rémunérés pour les familles du Nord de l'Ontario pour les années à venir. Nous avons un plan pour développer une économie qui fonctionne pour tout le monde dans le Nord de l'Ontario et qui aide les gens à payer leurs factures. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
« Les investissements dans notre région soutiendront la croissance économique pour tous, tout en permettant aux grands centres comme Sudbury de répondre aux besoins de l’industrie. Le développement des ressources naturelles et l’exploitation minière, ainsi que l’agriculture et l’agroalimentaire, offrent d’importantes possibilités de croissance dans la région de Sudbury, et ces projets nous permettront de continuer à construire l’avenir. »
- Viviane Lapointe, députée de Sudbury
« FedNor continue de démontrer son importance cruciale pour le développement de l'emploi et de l'économie dans le Nord de l'Ontario en finançant des projets stratégiques comme ceux-ci. Je me réjouis de voir la croissance continue de notre région grâce au soutien de FedNor. »
- Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles
« Les économies locales fortes reposent sur la croissance des entreprises locales. Des investissements stratégiques comme celui-ci permettront aux quatre entreprises de Nipissing-Timiskaming d'acheter de l'équipement, d'accroître leur production et de trouver de nouvelles façons d'améliorer leur efficacité énergétique. Je suis également heureux de constater que les collectivités d'Earlton et de Thornloe bénéficieront de cet investissement. »
- L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming
« Cette annonce montre l'engagement continu de notre gouvernement à renforcer les communautés du nord-ouest de l'Ontario. Je veux féliciter les bénéficiaires de ma circonscription pour ce financement de FedNor. Ces investissements sont très importants pour promouvoir la croissance économique dans notre région. »
- Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui provient d’un certain nombre de programmes de FedNor qui soutiennent la diversification et la croissance économiques dans le Nord de l’Ontario. Parmi ces programmes, citons :
- Le Fonds pour la croissance économique régionale par l’innovation (CERI), qui favorise la croissance des entreprises du Nord de l’Ontario, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés;
- Le Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) dans le cadre duquel FedNor investit dans des projets menés par des municipalités, des Premières Nations et d’autres organisations et institutions qui appuient le développement économique communautaire, la diversification, la création d’emplois et l’autonomie des collectivités dans le Nord de l’Ontario;
- Le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), désormais clos, qui fournissait du financement aux entreprises et aux organisations pour les aider à créer des emplois et à positionner les économies locales sur la voie de la croissance à long terme;
- L’Initiative de développement économique (IDE), laquelle soutient des activités liées au développement des entreprises et de l’économie qui favorisent la croissance dans les collectivités francophones du Nord de l’Ontario;
- L’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l'Ontario (IFCNO), qui aide les fabricants du Nord de l’Ontario souhaitant stimuler leur productivité, augmenter les ventes et les exportations, et créer des emplois.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Zeus Eden
Attaché de presse
Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
zeus.eden@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :