FedNor investit près de 5,8 millions de dollars dans la région de Parry Sound-Muskoka
Document d'information
L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, a annoncé des investissements de FedNor totalisant 5 799 103 $ pour 13 initiatives visant à soutenir la croissance des collectivités et des entreprises dans la région de Parry Sound-Muskoka. Le ministre Boissonnault était à Muskoka pour participer au Sommet du tourisme de l’Ontario 2022. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor. Le financement devrait permettre de créer et de maintenir 365 emplois.
Initiatives financées dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor
Canton de McDougall
972 810 $
Le canton de McDougall reçoit 972 810 $ pour l’expansion de son infrastructure dans le parc industriel de Parry Sound, ce qui permettra de créer jusqu’à 22 nouveaux terrains dotés de tous les services.
Employment Services Incorporated du district de Parry Sound (Employment North)
614 793 $
Employment North reçoit 614 793 $ pour rénover une ancienne église dans le centre-ville de South River afin de créer un centre communautaire destiné à promouvoir le développement économique et social dans la région d’Almaguin Highlands.
Muskoka Brewery
250 000 $
Muskoka Brewery reçoit un investissement remboursable de 250 000 $ pour adopter une technologie verte de pointe en vue d’améliorer ses procédés de brassage et de gestion des déchets, ce qui mènera à de nouvelles pratiques exemplaires qui seront utilisées dans toute l’industrie.
Chambre de commerce de Huntsville/Lake of Bays
191 500 $
La Chambre de commerce de Huntsville/Lake of Bays reçoit 191 500 $ pour commercialiser et promouvoir la région en tant que destination touristique sûre de premier plan après la pandémie de COVID-19.
Canton d’Armour
100 000 $
Le canton d’Armour reçoit 100 000 $ pour embaucher un coordonnateur de la valorisation de la marque pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de promotion de la marque pour la région d’Almaguin Highlands.
Inspire Tech Canada Corp.
75 000 $
Inspire Tech Canada Corp. reçoit 75 000 $ pour concevoir et mettre en place une plateforme virtuelle de robotique et d’automatisation en vue d’améliorer les compétences techniques des étudiants.
Autorité aéroportuaire d’Emsdale
50 000 $
L’autorité aéroportuaire d’Emsdale reçoit 50 000 $ pour revitaliser le hangar de 6 000 pieds carrés de l’aéroport public de Novar, ce qui contribuera à attirer deux nouvelles entreprises.
Ville de Parry Sound
35 000 $
La Ville de Parry Sound reçoit 35 000 $ pour embaucher un jeune stagiaire qui sera chargé de sensibiliser les gens aux changements climatiques et d’attirer des entreprises vertes et propres dans la région.
Chambre de commerce de Bracebridge
35 000 $
La Chambre de commerce de Bracebridge recevra 35 000 $ pour embaucher un jeune stagiaire qui l’aidera à mettre en œuvre plusieurs stratégies supplémentaires de la Chambre, lesquelles amélioreront la viabilité et la croissance des entreprises dans la région.
Initiatives financées dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor
Huntsville Forest Products
1 000 000 $
Huntsville Forest Products reçoit un investissement remboursable de 1 000 000 $ pour couvrir les coûts de développement de son projet d’agrandissement de sa nouvelle scierie de 60 000 pieds carrés à Huntsville.
Nextup Care Inc.
600 000 $
Nextup Care Inc. reçoit un investissement remboursable de 600 000 $ de FedNor pour soutenir le développement à un stade avancé et la commercialisation de sa plateforme intelligente de prise de rendez-vous pour les patients.
Muskoka Roastery Coffee Company
375 000 $
La Muskoka Roastery Coffee Company reçoit 375 000 $ pour l’aider à acheter de l’équipement, à moderniser son infrastructure et à mettre en œuvre de nouvelles technologies vertes.
Initiatives financées dans le cadre du Programme d’aide au développement des collectivités de FedNor
Parry Sound Area Community Business and Development Centre
1 500 000 $
Le Parry Sound Area Community Business and Development Centre reçoit 1,5 M$ pour soutenir ses activités courantes au cours des cinq prochaines années. L’organisme pourra ainsi continuer à offrir des services de conseils et d’investissement aux petites et moyennes entreprises et à jouer un rôle de premier plan dans la planification stratégique communautaire.
Personnes-ressources
Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :