Pipit de Sprague dans le parc national des Prairies (Anthus spragueii) : description de l’habitat essentiel
Le pipit de Sprague (Anthus spragueii) est un oiseau migrateur protégé par la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs, et il est inscrit à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril à titre d’espèce menacée. Ce petit oiseau chanteur (de 15 à 17 cm et de 23 à 25 g) niche au sol et est endémique des Prairies canadiennes et des grandes plaines du nord des États-Unis. Au Canada, le pipit de Sprague niche dans le sud et le centre-ouest du Manitoba, dans le sud de la Saskatchewan et dans le sud et le centre de l’Alberta.
Le Plan d’action visant diverses espèces du parc national du Canada des Prairies identifie un nouvel habitat essentiel pour l’espèce au parc national du Canada des Prairies et vient remplacer l’habitat essentiel désigné dans la Modification à la version finale du Programme de rétablissement du Pipit de Sprague (Anthus spragueii) au Canada.
Avis est donné par la présente que, en vertu du paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, 90 jours après la date de publication du présent avis, le paragraphe 58(1) de la Loi s’appliquera à l’habitat essentiel du pipit de Sprague, tel qu’il est décrit dans le Plan d’action visant diverses espèces du parc national du Canada des Prairies figurant au Registre public des espèces en péril, cet habitat étant situé dans le parc national du Canada des Prairies, dont les limites sont décrites à l’annexe 1 de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.
Le directeur d’unité de gestion
Unité de gestion du Sud de la Saskatchewan
Kevin Moore
Détails de la page
- Date de modification :