Ébauche de l’Accord Canada-Ontario concernant la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs, 2014 : accessible au public pour commentaires
Le gouvernement du Canada s’engage à apporter sa contribution pour promouvoir une région saine et prospère des Grands Lacs et s’assurer que les Grands Lacs sont bien gérés en vue de l’utilisation et de l’agrément des générations actuelles et futures au Canada et aux États-Unis. Depuis plus de 40 ans, le Canada et l’Ontario ont travaillé de concert sous le régime d’une série d’accords relatifs aux Grands Lacs.
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont négocié une ébauche de l’Accord Canada–Ontario concernant la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs (ACO), 2014.
L’ACO de 2014 établit un plan de mesures nationales visant à guider la coopération et la coordination des efforts afin de rétablir, de protéger et de conserver la qualité de l’eau et la santé de l’écosystème des Grands Lacs pendant cinq ans. L’ACO de 2014 permet au Canada de s’acquitter de ses engagements pris dans le cadre de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs entre le Canada et les États-Unis.
Les engagements pris dans le cadre de l’ACO ont été relevés dans les secteurs suivants :
- Les éléments nutritifs
- Les polluants nocifs
- Les rejets provenant des navires
- Les secteurs préoccupants
- L'aménagement panlacustre
- Les espèces aquatiques envahissantes
- Les habitats et espèces
- La qualité des eaux souterraines
- Les répercussions des changements climatiques
- La science
- La promotion de l’innovation
- L'engagement des collectivités
- L'engagement des Premières nations
- L'engagement des Métis.
Les commentaires ou les questions sur l’ébauche proposée devraient être soumis au Bureau de l’environnement des Grands Lacs, Environnement Canada à l’adresse Canada.Ontario.Agreement@ec.gc.ca d’ici le 3 juillet 2014.
Détails de la page
- Date de modification :