Canada-États-Unis Accord sur la qualité de l’air : Rapport d’étape 2016 : Conclusion
Le Canada et les États-Unis continuent de s’acquitter avec succès de leurs engagements, énoncés dans l’Accord sur la qualité de l’air de 1991. Depuis la création de l'Accord, les deux pays ont réalisé des progrès importants dans la réduction des pluies acides et la limitation de l'ozone dans la région transfrontalière.
Malgré les résultats obtenus dans le cadre de l'Accord, les polluants couverts par l'Accord (SO2, NOx, COV) restent préoccupants et continuent d'avoir des répercussions importantes sur la santé humaine et l'environnement dans les deux pays. Des efforts bilatéraux continus sont nécessaires pour réduire l'impact de ces polluants de part et d’autre de la frontière et pour s'assurer que la pollution atmosphérique transfrontalière n'affecte pas la capacité de chaque pays à atteindre et à maintenir ses normes nationales de qualité de l'air ambiant pour les polluants tels que l'ozone et les MP2,5.
L’Accord propose une méthode officielle et flexible de lutte contre la pollution atmosphérique transfrontalière et continue de fournir un cadre qui permet aux deux pays de coopérer sur les enjeux actuels et futurs en matière de qualité de l’air.
Détails de la page
- Date de modification :