Tableaux des émissions de gaz à effet de serre
Dioxyde de carbone
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
574,7 |
- |
- |
---|
2006 |
568,5 |
- |
- |
---|
2007 |
593,8 |
- |
- |
---|
2008 |
576,9 |
- |
- |
---|
2009 |
544 |
- |
- |
---|
2010 |
556,2 |
- |
- |
---|
2011 |
565,3 |
- |
- |
---|
2012 |
565,7 |
- |
- |
---|
2013 |
569,5 |
- |
- |
---|
2014 |
566,3 |
- |
- |
---|
2015 |
570,8 |
- |
- |
---|
2016 |
557,7 |
- |
- |
---|
2017 |
566,6 |
- |
- |
---|
2018 |
577,1 |
- |
- |
---|
2019 |
578,5 |
- |
- |
---|
2020 |
522,9 |
- |
- |
---|
2021 |
537,2 |
537,2 |
537,2 |
---|
2022 |
- |
549,1 |
551,3 |
---|
2023 |
- |
541,7 |
545,4 |
---|
2024 |
- |
517,7 |
528,9 |
---|
2025 |
- |
507,3 |
525,7 |
---|
2026 |
- |
492 |
518,8 |
---|
2027 |
- |
473,2 |
512,9 |
---|
2028 |
- |
455,8 |
497,1 |
---|
2029 |
- |
441,9 |
486,1 |
---|
2030 |
- |
421,6 |
471,3 |
---|
2031 |
- |
411,1 |
467,2 |
---|
2032 |
- |
403,6 |
462,3 |
---|
2033 |
- |
397,9 |
460 |
---|
2034 |
- |
392,2 |
457 |
---|
2035 |
- |
379,6 |
454,3 |
---|
Hydrofluorocarbure
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
5,1 |
- |
- |
---|
2006 |
5,3 |
- |
- |
---|
2007 |
6 |
- |
- |
---|
2008 |
6,2 |
- |
- |
---|
2009 |
7 |
- |
- |
---|
2010 |
7,6 |
- |
- |
---|
2011 |
8,6 |
- |
- |
---|
2012 |
9 |
- |
- |
---|
2013 |
10,1 |
- |
- |
---|
2014 |
10,9 |
- |
- |
---|
2015 |
11,1 |
- |
- |
---|
2016 |
11,4 |
- |
- |
---|
2017 |
11,1 |
- |
- |
---|
2018 |
12,1 |
- |
- |
---|
2019 |
12,1 |
- |
- |
---|
2020 |
11,9 |
- |
- |
---|
2021 |
11,4 |
11,4 |
11,4 |
---|
2022 |
- |
9,3 |
9,3 |
---|
2023 |
- |
8,9 |
8,9 |
---|
2024 |
- |
8,4 |
8,4 |
---|
2025 |
- |
8,3 |
8,2 |
---|
2026 |
- |
7,6 |
7,5 |
---|
2027 |
- |
7,8 |
7,5 |
---|
2028 |
- |
6,8 |
6,5 |
---|
2029 |
- |
6,4 |
6,1 |
---|
2030 |
- |
5,9 |
5,6 |
---|
2031 |
- |
5,5 |
5,1 |
---|
2032 |
- |
5,3 |
4,9 |
---|
2033 |
- |
4,9 |
4,4 |
---|
2034 |
- |
4,5 |
4 |
---|
2035 |
- |
4 |
3,6 |
---|
Méthane
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
114,8 |
- |
- |
---|
2006 |
116,4 |
- |
- |
---|
2007 |
114 |
- |
- |
---|
2008 |
112,9 |
- |
- |
---|
2009 |
106,9 |
- |
- |
---|
2010 |
107,8 |
- |
- |
---|
2011 |
108 |
- |
- |
---|
2012 |
110,5 |
- |
- |
---|
2013 |
111,4 |
- |
- |
---|
2014 |
112,6 |
- |
- |
---|
2015 |
110 |
- |
- |
---|
2016 |
104,7 |
- |
- |
---|
2017 |
104,1 |
- |
- |
---|
2018 |
103,9 |
- |
- |
---|
2019 |
101,3 |
- |
- |
---|
2020 |
91,3 |
- |
- |
---|
2021 |
90,6 |
90,6 |
90,6 |
---|
2022 |
- |
92,1 |
92,3 |
---|
2023 |
- |
89 |
90,1 |
---|
2024 |
- |
86,9 |
89 |
---|
2025 |
- |
83,4 |
86,6 |
---|
2026 |
- |
74,2 |
85,1 |
---|
2027 |
- |
71,4 |
84,6 |
---|
2028 |
- |
65,5 |
84,1 |
---|
2029 |
- |
60,2 |
83,9 |
---|
2030 |
- |
57,1 |
83,6 |
---|
2031 |
- |
56,9 |
83,4 |
---|
2032 |
- |
56,8 |
83,4 |
---|
2033 |
- |
56,9 |
83,6 |
---|
2034 |
- |
57,1 |
84 |
---|
2035 |
- |
57 |
84,3 |
---|
Trifluorure d'azote
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
0 |
- |
- |
---|
2006 |
0 |
- |
- |
---|
2007 |
0 |
- |
- |
---|
2008 |
0 |
- |
- |
---|
2009 |
0 |
- |
- |
---|
2010 |
0 |
- |
- |
---|
2011 |
0 |
- |
- |
---|
2012 |
0 |
- |
- |
---|
2013 |
0 |
- |
- |
---|
2014 |
0 |
- |
- |
---|
2015 |
0 |
- |
- |
---|
2016 |
0 |
- |
- |
---|
2017 |
0 |
- |
- |
---|
2018 |
0 |
- |
- |
---|
2019 |
0 |
- |
- |
---|
2020 |
0 |
- |
- |
---|
2021 |
0 |
0 |
0 |
---|
2022 |
- |
0 |
0 |
---|
2023 |
- |
0 |
0 |
---|
2024 |
- |
0 |
0 |
---|
2025 |
- |
0 |
0 |
---|
2026 |
- |
0 |
0 |
---|
2027 |
- |
0 |
0 |
---|
2028 |
- |
0 |
0 |
---|
2029 |
- |
0 |
0 |
---|
2030 |
- |
0 |
0 |
---|
2031 |
- |
0 |
0 |
---|
2032 |
- |
0 |
0 |
---|
2033 |
- |
0 |
0 |
---|
2034 |
- |
0 |
0 |
---|
2035 |
- |
0 |
0 |
---|
Oxyde nitreux
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
32,3 |
- |
- |
---|
2006 |
30,4 |
- |
- |
---|
2007 |
31,1 |
- |
- |
---|
2008 |
31,8 |
- |
- |
---|
2009 |
28,8 |
- |
- |
---|
2010 |
28,1 |
- |
- |
---|
2011 |
27,4 |
- |
- |
---|
2012 |
28,7 |
- |
- |
---|
2013 |
29,8 |
- |
- |
---|
2014 |
28,7 |
- |
- |
---|
2015 |
29,8 |
- |
- |
---|
2016 |
30,2 |
- |
- |
---|
2017 |
29,3 |
- |
- |
---|
2018 |
30,5 |
- |
- |
---|
2019 |
30,6 |
- |
- |
---|
2020 |
31,5 |
- |
- |
---|
2021 |
30,2 |
30,2 |
30,2 |
---|
2022 |
- |
30,3 |
30,5 |
---|
2023 |
- |
30,3 |
30,6 |
---|
2024 |
- |
29,9 |
30,3 |
---|
2025 |
- |
29,9 |
30,5 |
---|
2026 |
- |
29,9 |
30,5 |
---|
2027 |
- |
29,1 |
30,5 |
---|
2028 |
- |
28,5 |
30,7 |
---|
2029 |
- |
27,7 |
30,7 |
---|
2030 |
- |
27,1 |
30,8 |
---|
2031 |
- |
27,1 |
30,8 |
---|
2032 |
- |
27 |
30,8 |
---|
2033 |
- |
27,2 |
30,8 |
---|
2034 |
- |
27,1 |
30,9 |
---|
2035 |
- |
27 |
31 |
---|
Perfluorocarbure
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
3,8 |
- |
- |
---|
2006 |
3 |
- |
- |
---|
2007 |
2,5 |
- |
- |
---|
2008 |
2,6 |
- |
- |
---|
2009 |
2,5 |
- |
- |
---|
2010 |
1,8 |
- |
- |
---|
2011 |
1,6 |
- |
- |
---|
2012 |
1,8 |
- |
- |
---|
2013 |
1,6 |
- |
- |
---|
2014 |
1,1 |
- |
- |
---|
2015 |
1 |
- |
- |
---|
2016 |
0,7 |
- |
- |
---|
2017 |
0,7 |
- |
- |
---|
2018 |
0,6 |
- |
- |
---|
2019 |
0,6 |
- |
- |
---|
2020 |
0,8 |
- |
- |
---|
2021 |
0,7 |
0,7 |
0,7 |
---|
2022 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2023 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2024 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2025 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2026 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2027 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2028 |
- |
0,3 |
0,4 |
---|
2029 |
- |
0,4 |
0,4 |
---|
2030 |
- |
0,4 |
0,5 |
---|
2031 |
- |
0,4 |
0,5 |
---|
2032 |
- |
0,4 |
0,5 |
---|
2033 |
- |
0,4 |
0,5 |
---|
2034 |
- |
0,3 |
0,5 |
---|
2035 |
- |
0,3 |
0,5 |
---|
Hexafluorure de soufre
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
---|
2005 |
1,4 |
- |
- |
---|
2006 |
1,6 |
- |
- |
---|
2007 |
0,7 |
- |
- |
---|
2008 |
0,6 |
- |
- |
---|
2009 |
0,4 |
- |
- |
---|
2010 |
0,5 |
- |
- |
---|
2011 |
0,3 |
- |
- |
---|
2012 |
0,5 |
- |
- |
---|
2013 |
0,4 |
- |
- |
---|
2014 |
0,4 |
- |
- |
---|
2015 |
0,4 |
- |
- |
---|
2016 |
0,3 |
- |
- |
---|
2017 |
0,2 |
- |
- |
---|
2018 |
0,4 |
- |
- |
---|
2019 |
0,4 |
- |
- |
---|
2020 |
0,3 |
- |
- |
---|
2021 |
0,3 |
0,3 |
0,3 |
---|
2022 |
- |
0,1 |
0,1 |
---|
2023 |
- |
0,1 |
0,1 |
---|
2024 |
- |
0 |
0 |
---|
2025 |
- |
0 |
0 |
---|
2026 |
- |
0 |
0 |
---|
2027 |
- |
0 |
0 |
---|
2028 |
- |
0 |
0 |
---|
2029 |
- |
0 |
0 |
---|
2030 |
- |
0 |
0 |
---|
2031 |
- |
0 |
0 |
---|
2032 |
- |
0 |
0 |
---|
2033 |
- |
0 |
0 |
---|
2034 |
- |
0 |
0 |
---|
2035 |
- |
0,1 |
0,1 |
---|
GES Total
Année |
Rapport d'inventaire national 2023 |
Scénario avec mesures supplémentaires 2023 |
Scénario de reference 2023 |
SCFN et mesures agricoles |
---|
2005 |
732,1 |
- |
- |
- |
---|
2006 |
722,3 |
- |
- |
- |
---|
2007 |
751,4 |
- |
- |
- |
---|
2008 |
733,4 |
- |
- |
- |
---|
2009 |
675,4 |
- |
- |
- |
---|
2010 |
711,6 |
- |
- |
- |
---|
2011 |
726,6 |
- |
- |
- |
---|
2012 |
718,4 |
- |
- |
- |
---|
2013 |
718,2 |
- |
- |
- |
---|
2014 |
691,7 |
- |
- |
- |
---|
2015 |
725,1 |
- |
- |
- |
---|
2016 |
694,7 |
- |
- |
- |
---|
2017 |
693,1 |
- |
- |
- |
---|
2018 |
707 |
- |
- |
- |
---|
2019 |
696,9 |
- |
- |
- |
---|
2020 |
628,8 |
- |
- |
- |
---|
2021 |
637,5 |
637,5 |
637,5 |
- |
---|
2022 |
- |
679,5 |
688,8 |
- |
---|
2023 |
- |
625,7 |
637,3 |
- |
---|
2024 |
- |
609,5 |
629,4 |
- |
---|
2025 |
- |
596,8 |
624,1 |
- |
---|
2026 |
- |
572,8 |
614,9 |
- |
---|
2027 |
- |
550,4 |
607,3 |
- |
---|
2028 |
- |
525,4 |
589,2 |
- |
---|
2029 |
- |
504,4 |
576,5 |
- |
---|
2030 |
- |
479,9 |
560,2 |
466,9 |
---|
2031 |
- |
470,1 |
556,1 |
457,1 |
---|
2032 |
- |
461 |
549,8 |
448 |
---|
2033 |
- |
455,5 |
547,5 |
442,5 |
---|
2034 |
- |
448,4 |
543,6 |
435,4 |
---|
2035 |
- |
435,6 |
541,4 |
422,6 |
---|
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