Forum Canada – États-Unis sur le réseau électrique intelligent
Forum Canada – États-Unis sur le réseau électrique intelligent
Résultats : Un forum a eu lieu les 24 et 25 janvier 2011, à Waterloo, en Ontario, pour discuter du rôle des différents paliers de gouvernement pour appuyer la transition vers un réseau de distribution d'électricité plus « intelligent ».
I. Aperçu
La transition vers un réseau électrique intelligent est très prometteur pour améliorer la fiabilité, réduire la congestion dans la transmission, soutenir une plus grande participation des consommateurs aux décisions qui affectent leur consommation d'électricité et aider l'intégration des sources d'énergie renouvelables. Le Canada et les États-Unis ont tous deux intérêt à soutenir la transition vers un réseau plus intelligent.
II. Description du projet
Ressources naturelles Canada et le département de l'Énergie des États-Unis ont collaboré avec le regroupement ontarien Independent Electricity System Operator (IESO) et l'université de Waterloo à la tenue d'un forum en matière de leadership lié au réseau intelligent au début de l'année 2011. Les participants ont élaboré un rapport sur les résultats du forum qui établit des recommandations et souligne les meilleures pratiques. Ce rapport est disponible sur demande auprès de Ressources naturelles Canada. Au cours de l'événement, l'accent était mis sur le rôle des différents paliers de gouvernement dans la réunion des conditions nécessaires pour appuyer la transition vers un réseau de distribution d'électricité plus « intelligent ». Un document de référence a été mandaté afin d'appuyer l'élaboration du contenu pour l’événement.
III. Durée du projet
Ce projet a été achevé au début de l'année 2011. Un rapport sommaire et des recommandations, ainsi qu'un document de référence, sont disponibles sur demande et peuvent être consultés sur le site Web du IESO.1 [PDF; 3.44Mo]
IV. Partenaires et participants
- Ressources naturelles Canada
- Department of Energy des États-Unis
- Ontario Independent Electricity System Operator
- Université de Waterloo
1Ce lien conduit à un site d’une entité non assujettie à la Loi sur les langues officielles. L'information sur ce site est disponible dans la langue du site.
Détails de la page
- Date de modification :