Nettoyeur à sec de Mississauga mis à l'amende pour infraction environnementale

Le 1er mars 2017 - Brampton (Ontario) - Environnement et Changement climatique Canada

Les Canadiens tiennent à ce que leur environnement soit sain et sécuritaire. Les agents de l’autorité d’Environnement et Changement climatique Canada sont à l’œuvre afin de veiller à ce que les individus et les entreprises respectent les lois environnementales fédérales.

Le 13 février 2017, M. Samy Iskander, l’ancien exploitant d’une installation de nettoyage à sec située à Mississauga, a plaidé coupable à la Cour de justice de l’Ontario à un chef d’accusation pour avoir contrevenu au Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports), en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999). M. Iskander a été condamné à une amende de 5 000 dollars, somme qui sera versée au Fonds pour dommages à l’environnement.

Une inspection de l’installation de nettoyage à sec effectuée par les agents d’autorité du Ministère en janvier 2016 a révélé qu’un contenant de résidus renfermant du tétrachloroéthylène ne comportait aucun système de confinement secondaire, ce qui constitue une infraction au Règlement sur le tétrachloroéthylène (utilisation pour le nettoyage à sec et rapports).

Faits saillants 

Coordonnées

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Détails de la page

Date de modification :