Comment présenter une demande
Interruption des services de Postes Canada
En raison de l'interruption de travail à Postes Canada, la correspondance postale de certains programmes et services peut être touchée.
Consulter la liste des programmes touchés pour obtenir des mises à jour.
Vous pouvez soumettre votre application du 25 Novembre 2024 au 24 Janvier 2025 à 15 h, heure normale de l’Est (HNE).
Sur cette page
Soumettez votre demande dès maintenant
Par courriel ou par la poste
Pour présenter une demande par courriel ou par la poste, téléchargez et remplissez le formulaire de demande.
Formulaire d’étude conceptuelle (PDF, 554 KB)
Comment soumettre votre demande
-
Par courriel
Envoyez votre demande par courriel à edsc.pssp-psw.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca avant 15 h, heure normale de l'Est, le 24 janvier 2025.
Si votre concept est entièrement élaboré et/ou prêt à être mis en œuvre, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
- Envoyez un courriel à edsc.pssp-psw.esdc@hrsdc-rhdcc.gc.ca et utilisez la convention d'appellation suivante dans l'objet de votre courriel : « Concept prêt pour la mise en œuvre - Nom de l'organisation ».
Vous recevrez un accusé de réception par courriel dans les 48 heures.
-
Par la poste
Votre demande doit porter le cachet de la poste datée au plus tard du 24 janvier 2025, à 15 h, heure normale de l'Est. Votre demande doit être envoyée par la poste à l'adresse suivante :
Programme d'innovation pour l'épargne-retraite des préposés aux services de soutien à la personne
Unité de coordination, arrêt postal 402
Centre national de prestation des subventions et contributions (EDSC)
140, promenade du Portage, Phase IV, 4ème étage
Gatineau (Québec) K1A 0J9
Si vous soumettez votre demande par la poste, vous recevrez un accusé de réception par courriel dans les 14 jours suivant sa réception. L'accusé de réception sera envoyé à l'adresse courriel fournie dans votre demande.
À propos des PDF
Notre formulaire de demande est en format PDF. Un lecteur PDF doit être installé pour utiliser correctement le formulaire. Il y a plusieurs lecteurs disponibles gratuitement sur Internet pour notre formulaire :
- Adobe Reader (vous devez utiliser une version d'Adobe Reader 8 ou une version ultérieure, par exemple Adobe Acrobat DC Reader)
- Lecteur Foxit
Télécharger le formulaire de demande
- Assurez-vous d'avoir Adobe Acrobat Reader 8 ou une version plus récente ou Foxit Reader installé dans votre système.
- Sélectionnez le formulaire de demande.
- Lorsque vous êtes invité à ouvrir ou à enregistrer le formulaire, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton « Enregistrer » et sélectionnez « Enregistrer sous ».
- Sélectionnez l'emplacement de votre dossier et enregistrez-le (le type de fichier doit être PDF).
- Rouvrez le formulaire dans votre ordinateur :
- sélectionnez l'option « Ouvrir avec »;
- choisissez l'option d'ouverture avec Adobe Acrobat Reader ou Foxit.
- Assurez-vous que le formulaire s'ouvre dans l'un des logiciels de lecture (Adobe ou Foxit) en vérifiant au haut de votre écran. Par exemple, vous devriez voir :
- ESDC-EMP XXXX.pdf (SECURE) - Adobe Acrobat Reader DC;
- ESDC-EMP XXXX.pdf (SECURE) - Foxit PhantomPDF.
- Commencez à saisir vos renseignements et sauvegardez-les.
- Avant de soumettre votre demande, assurez-vous que le formulaire de demande est rempli et que tous les renseignements ont été sauvegardés correctement.
Navigation dans un formulaire
Pour passer d’un champ à l’autre du formulaire, appuyez sur la touche de tabulation. Cela garantit que vous ne sautez pas accidentellement des champs.
Formulaires qui effectuent des calculs
Certaines sections du formulaire effectuent des calculs en fonction des montants que vous entrez et calculeront automatiquement les totaux dans les champs appropriés. Vous devez vous assurer que les renseignements que vous soumettez sont complets et exacts. Veuillez revérifier toutes les données que vous entrez.
Ne soumettez qu’une seule demande
Soumettez seulement 1 copie de votre demande à Emploi et Développement social Canada. La présentation de demandes multiples allongera les délais de traitement.
Avant de soumettre votre demande, assurez-vous d'inclure :
- le formulaire de demande;
- le document de réponse supplémentaire;
- une preuve de numéro d'entreprise.
Quand obtiendrez-vous une décision de financement
Nous prévoyons prendre des décisions pour l'étape 1 à l'hiver 2025. Si vous réussissez l'étape 1 de ce processus, nous vous inviterons à participer à l'étape 2 et à élaborer une proposition de projet complète. Nous prévoyons que les projets commenceront dès janvier 2026.
Les projets ne peuvent pas commencer avant qu'une entente de financement ait été signée par vous et EDSC. Nous ne rembourserons aucune dépense pour les activités qui ont lieu avant la signature de l'entente de financement.
Le financement ne sera accordé qu'à l'étape 2 et les demandes soumises ne seront pas toutes retenues, car le financement est limité. Veuillez noter que toutes les décisions sont définitives et qu'il n'y a pas de processus d'appel.
Détails de la page
- Date de modification :