Déductions fiscales et crédits d’impôt pour les apprentis et les gens de métier
Le gouvernement du Canada offre des crédits d’impôt et des incitatifs fiscaux aux apprentis et aux gens de métier. Voici en quoi ils consistent :
-
Déduction pour frais d’outillage des gens de métier
Si vous avez acheté des outils admissibles pour gagner un revenu d’emploi à titre de personne de métier ou d’apprenti, vous pourriez pouvoir en déduire le coût, y compris la taxe sur les produits et services (TPS) et toute taxe de vente provinciale (TVP) ou taxe de vente harmonisée (TVH) que vous avez payée.
-
Crédit d’impôt pour frais de scolarité au titre des examens d’accréditation
Si vous avez subi des frais de scolarité admissibles et certains frais d’examen pour obtenir une accréditation, vous pouvez peut-être les déduire dans votre déclaration de revenus et de prestations.
-
Montant relatif aux études
Si vous avez reçu un certificat de votre établissement d’enseignement aux fins de l’impôt, vous pouvez peut-être réclamer le montant relatif aux études.
-
Montant pour manuels
Si vous avez droit au montant relatif aux études soit à temps plein, soit à temps partiel, vous pouvez peut-être demander aussi le crédit pour manuels scolaires.
Afin d’en savoir plus, consultez le site de l’Agence du revenu du Canada pour y trouver une liste complète des prestations et des crédits d’impôt auxquels vous pourriez avoir droit.
Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.
Détails de la page
- Date de modification :