Graham Flack
Graham Flack est devenu sous-ministre d’Emploi et Développement social Canada en octobre 2018.
Il a commencé sa carrière au Bureau du Conseil privé et a travaillé à la campagne du référendum au Québec, au Renvoi sur la sécession du Québec et à la Loi de clarification. À la suite des événements du 11 septembre 2001, il a occupé le poste de directeur des opérations et a dirigé les travaux concernant la Déclaration sur la frontière intelligente Canada-États Unis ainsi que la première politique de sécurité nationale du Canada.
Il a occupé différents postes de cadre supérieur à Ressources naturelles Canada et au ministère des Finances, où il a été sous-ministre adjoint, Commerce international et finances, et il a travaillé à la réponse du G7 et du G20 à la pire crise économique depuis la Grande Dépression.
De 2010 à 2013, il a été sous-ministre délégué puis sous-ministre par intérim à Sécurité publique Canada. En 2013 à 2014, il a été sous-secrétaire du Cabinet au Bureau du Conseil privé, puis de 2014 à 2018, sous-ministre à Patrimoine canadien.
Graham est le président fondateur du Comité des sous-ministres sur l’innovation et sous-ministre champion des relations universitaires auprès de l’Université Dalhousie.
Il a obtenu des diplômes en sciences politiques et en économie de l’Université Dalhousie et de l’Université Oxford, où il était boursier de la fondation Rhodes. Il a déjà été adjoint judiciaire de la Cour suprême du Canada, et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et sa maîtrise en droit de l’Université Harvard.
Sous-ministre de
Emploi et Développement social Canada
Détails de la page
- Date de modification :