Moderniser nos programmes et nos services
Le gouvernement s’est fixé un programme ambitieux mettant fortement l’accent sur les services offerts aux Canadiens, sur l’ouverture et la transparence et sur la collaboration et l’innovation. EDSC ouvre la voie par l’exécution de programmes et la prestation de services gouvernementaux clés, comme les stratégies d’amélioration des services pour la Sécurité de la vieillesse et l’assurance-emploi, et la consultation d’avant-garde au sujet d’une loi sur l’accessibilité.
Notre nouvelle norme consiste à favoriser la participation des employés et de tous les Canadiens en concevant des solutions novatrices et en leur donnant la possibilité de changer les choses. Grâce au laboratoire de l’innovation, nous mettons par exemple à l’essai des méthodologies telles que l’économie comportementale pour aider les employés à établir un lien avec les demandeurs d’emploi. De plus, à l’aide du récent hackathon de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance, nous travaillons en collaboration avec des experts et des partenaires communautaires afin de trouver des approches novatrices pour résoudre les problèmes liés à l’itinérance.
Pour apporter des changements positifs, nous devons être prêts à prendre des risques calculés, à essayer de nouvelles façons de faire et à apprendre de nos erreurs.
Plus nous sommes visionnaires et productifs pour répondre aux besoins changeants des citoyens, plus nous sommes fiers de notre travail, car nous savons que nous contribuons à améliorer la qualité de vie des Canadiens.
Vidéo : Histoires d’excellence – Collaboration, innovation et engagement en marche pour moderniser nos programmes et nos services
Vidéo : Hackathon collaborer pour combattre l'itinérance
Favoriser l’innovation dans toutes nos actions
Stratégie d’amélioration des services de la Sécurité de la vieillesse
Henry Murphy nous a écrit pour exprimer sa satisfaction à l’égard de nos services ; apprenez-en plus sur la façon dont nous améliorons la SV.
Opération réfugiés syriens (vidéo)
Nos collègues régionaux ont répondu à l’appel pour nous permettre de relever les défis opérationnels liés à l’accueil des réfugiés syriens au Canada. Voici comment les choses se sont déroulées dans la région de l’Ontario.
Notre nouvelle dirigeante principale des données
Voici Sandy Kyriakatos d’EDSC. Sandy est la première dirigeante principale des données dans la fonction publique.
Détails de la page
- Date de modification :