Avis : Nouveau projet pilote d'évaluation de l'impact sur le marché du travail d'une durée de deux ans pour les employeurs du secteur de la transformation de la viande
À compter du 2 décembre 2019, les employeurs du secteur de la transformation de la viande pourront présenter une demande dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.
Le nouveau projet pilote se nomme le projet pilote sur les emplois d’une durée de deux ans pour les transformateurs de viandes. Il permet aux employeurs d'embaucher des travailleurs étrangers temporaires à bas salaire pour une période maximale de deux ans dans le cadre de la même évaluation de l’impact sur le marché du travail.
Le projet pilote est ouvert aux employeurs qui :
- présentent une demande d'évaluation de l'impact sur le marché du travail par le biais du volet des bas salaires;
- font l'embauche d'un travailleur étranger temporaire dans une industrie et une profession admissibles dans le cadre du Programme pilote sur l’immigration agroalimentaire; et
- appuient la demande de résidence permanente d'un travailleur par les moyens suivants :
- le Programme pilote sur l'immigration agroalimentaire; ou
- un cheminement provincial existant vers la résidence permanente.
Pour présenter une demande, les employeurs doivent remplir et soumettre une nouvelle annexe (Annexe L) avec leur demande pour confirmer leur admissibilité.
Détails de la page
- Date de modification :