Pleins feux sur les employés – Kate Hart

Un égoportrait miniature de Kate Hart, pris dans un boisé avec des feuilles d’automne sur le sol, accompagné du texte suivant : « Pleins feux sur les employés »; « Kate Hart, conseillère principale en communications »; et la citation suivante : « La meilleure partie est de pouvoir travailler avec tant de personnes différentes dans tout le Ministère, d’apprendre à connaître ces différents rôles et de découvrir que dans ce milieu de travail, il y a peu ou pas de barrières, que tout le monde travaille ensemble et écoute tout le monde, quel que soit le titre ou le rôle de chacun. C’est extraordinaire. »


Faites connaissance avec Kate Hart, conseillère principale en communications stratégiques à PrairiesCan

Kate s’est jointe à l’équipe des Communications du bureau d’Ottawa de PrairiesCan en février 2022 à titre de conseillère principale en communications stratégiques. Elle décrit son rôle comme étant polyvalent et dynamique. Au cours d’une journée normale, elle gère la liaison avec divers bureaux, les activités de communications relatives à des annonces et la coordination avec le bureau du ministre. La richesse de son expérience acquise dans le secteur privé ainsi qu’en assumant divers rôles et responsabilités dans 12 ministères fédéraux différents lui permet de contribuer de façon efficace et précieuse à la mission de PrairiesCan.

 

Un projet mémorable

Une initiative marquante pour Kate depuis son arrivée à PrairiesCan a été sa participation au projet de développement d’une économie verte dans les Prairies. « J’ai fait partie de l’équipe qui a travaillé sur ce projet, des efforts déployés pour l’adoption de la Loi sur le développement d’une économie verte dans les Prairies par le Parlement à la sanction royale, en passant par les processus de consultation publique en 2023 et, maintenant, la mise en œuvre du Cadre pour le développement d’une économie verte dans les Prairies. C’est un travail très stimulant et exigeant. »

Évoquant son expérience de travail avec les autres membres de cette équipe de projet, elle ajoute « la meilleure partie est de pouvoir travailler avec tant de personnes différentes dans tout le Ministère, d’apprendre à connaître ces différents rôles et de découvrir que dans ce milieu de travail, il y a peu ou pas de barrières, que tout le monde travaille ensemble et écoute tout le monde, quel que soit le titre ou le rôle de chacun. C’est extraordinaire. PrairiesCan est comme une grande famille où les membres se préoccupent les uns des autres et se soutiennent mutuellement ».

Les conseils de carrière de Kate

À ceux et celles qui envisagent une carrière au gouvernement du Canada, en particulier dans le domaine du développement économique, Kate conseille « de se joindre à la fonction publique seulement si le service aux Canadiens et aux Canadiennes vous passionne et que vous souhaitez contribuer à améliorer les choses ». Elle insiste sur l’importance de cette passion et suggère : « Si vous êtes une personne qui adhère aux idéologies du secteur privé, je dirais que de travailler dans le domaine du développement économique est un bon choix, parce qu’il offre un bon équilibre entre les idéologies du secteur privé et du secteur public ».

Les réflexions de Kate sur le développement économique

Kate croit que les efforts de PrairiesCan sont importants pour améliorer les possibilités économiques dans l’ensemble des provinces des Prairies : « Le mandat de PrairiesCan consiste à développer et à faire croître les possibilités économiques d’un bout à l’autre des Prairies, et d’après ce que j’ai pu constater durant mes deux années ici, c’est exactement ce que nous faisons. Et si une région économique dynamique comme les Prairies prospère, cela va inévitablement contribuer à une économie solide pour le Canada ».

Ce que Kate préfère dans le fait de travailler à PrairiesCan

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle préfère à PrairiesCan, la réponse de Kate vient du fond du cœur : « PrairiesCan, c’est comme une grande famille qui se préoccupe de vous et qui vous soutient, vous, votre réussite et votre bien-être ».

Kate en dehors du travail

À l’extérieur de sa vie professionnelle, Kate aime les randonnées en nature, un loisir qui lui permet de décompresser, de laisser voguer ses pensées et de tisser des liens – aussi bien avec des humains qu’avec leurs chiens. Ce plaisir simple, souligne-t-elle, est un « exceptionnel cadeau » dans sa vie.

Détails de la page

Date de modification :