Aide à la connexion et gestion de votre compte de demande(s) de financement à PacifiCan
Si vous avez déjà créé un profil d’utilisateur pour demander un financement à PacifiCan, veuillez ne pas créer un nouveau profil. Cette page vous aidera à résoudre tout problème concernant votre ouverture de session ou le compte de votre organisation.
Aide à la connexion
Si vous avez oublié votre mot de passe du service cléGC
Veuillez ne pas créer de nouveau profil d’utilisateur.* Voici comment accéder à votre profil d’utilisateur:
- À la page d’accueil du portail, cliquez sur le bouton « Se connecter» (première boîte à gauche de l’écran).
- Cliquez sur « Ouvrir une séance au moyen de votre cléGC ».
- Sur la page d’ouverture de session, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? ».
- Entrez le nom d’utilisateur que vous avez créé quand vous vous êtes inscrit pour obtenir une cléGC.
- Répondez aux questions de vérification.
- Créez votre nouveau mot de passe.
*Avertissement : En créant une nouvelle cléGC, vous créez en fait un nouveau profil d’utilisateur. Vous n’aurez pas accès, avec cette nouvelle cléGC, à vos anciens documents.
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur
Si vous avez enregistré une adresse courriel unique pour la récupération de votre nom d’utilisateur du service cléGC, utilisez la fonction de récupération du profil d’utilisateur Authenti-Canada en entrant l’adresse courriel associée à votre cléGC. Authenti-Canada vous enverra un courriel contenant votre nom d’utilisateur.
Si aucune adresse courriel de récupération n’est associée à votre cléGC, communiquez avec votre agence de développement régional (ADR) pour demander un code d’invitation qui vous permettra de réinitialiser votre cléGC.
Remarques :
- Si vous créez une nouvelle cléGC, vous créerez un nouveau profil d’utilisateur sur le portail de PacifiCan et PrairiesCan.
- Si vous utilisez la fonction de récupération par courriel, une adresse courriel unique doit être associée à chaque cléGC.
Si vous avez créé une nouvelle cléGC, mais ne pouvez pas accéder aux informations que vous avez rentrées auparavant
Il semble que vous aviez déjà un profil d’utilisateur et vous avez probablement créé un deuxième profil. Vous devez communiquer avec votre ADR pour demander un code d’invitation afin de réinitialiser votre cléGC.
Par mesure de sécurité, quelques questions vous seront posées à propos de votre profil d’utilisateur avant que l’accès à ce profil ne vous soit accordé. Une fois qu’il a été confirmé que vous êtes autorisé à accéder aux informations stockées dans notre système, vous recevrez un code d’invitation unique qui vous permettra de lier votre ancien profil d’utilisateur à votre nouvelle cléGC.
Entre-temps, vous pouvez continuer à utiliser votre deuxième profil d’utilisateur.
Gestion de votre compte
Définition d’un compte
Tout compte est associé à une entreprise, à un organisme sans but lucratif ou à un autre type d’organisation, et non à un utilisateur individuel. Lorsqu’une organisation demande l’ouverture d’un compte, les utilisateurs du portail associés à ce compte pourront l’utiliser pour travailler en collaboration.
Comment demander un compte pour votre organisation
Voici ce que vous devez faire :
- Naviguez jusqu’à la section « Tableau de bord » du portail, sélectionnez l’onglet « Créer une demande », remplissez et soumettez le formulaire d’enregistrement de compte.
- Votre ADR vous enverra par courriel l’entente d’utilisation du portail et le formulaire d’autorisation client. À l’aide de ce formulaire, le ou la signataire autorisé(e) de votre organisation devra désigner un ou plusieurs administrateurs du portail de votre organisation qui devront accepter l’entente d’utilisation du portail et la renvoyer signée à l’ADR.
- Le ou les administrateurs du portail désignés pourront ensuite inviter des utilisateurs et accorder les autorisations d’accès au compte de l’organisation.
- Les autorisations d’accès possibles sont : lire, écrire, soumettre et administrer.
Si votre compte n’a pas encore été approuvé
Il faut compter 10 jours ouvrables maximum pour l’approbation d’un compte à partir du moment où nous recevons les documents signés mentionnés ci-dessus. Dès que votre compte aura été autorisé, vos administrateurs du portail recevront une notification par courriel les informant qu’ils peuvent y accéder.
Si votre demande d’accès à un compte n’a pas été approuvée
L’administrateur du portail de votre organisation est responsable d’approuver l’accès de nouveaux utilisateurs au compte. Vous devriez communiquer avec l’administrateur du portail de votre organisation.
Raison pour laquelle vous pourriez avoir besoin de plus d’un profil d’utilisateur
Vous aurez besoin de plus d’un profil d’utilisateur si vous travaillez sur plus d’un compte de l’organisation.
Exemple : Si votre profil d’utilisateur est lié au compte de l’organisation ABC, ce profil ne peut être utilisé que pour le compte de l’organisation ABC. Si vous voulez soumettre des renseignements pour une demande qui n’est pas liée au compte de l’organisation ABC, vous aurez besoin d’un autre profil d’utilisateur associé à une autre cléGC.
Un profil d’utilisateur peut être ou non lié à un compte.
Remarque : Si vous voulez utiliser la fonction de récupération par courriel, chaque cléGC doit être associée à une adresse courriel distincte et à un nom d’utilisateur unique.
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