Les gens de PacifiCan : Clark Grieve
Rencontrez Clark,
Les choses importantes se produisent lorsque passion et objectifs vont de pair, et Clark en est la preuve vivante. S’il n’est pas en train d’aider les collectivités de la Colombie-Britannique à prospérer grâce à des projets qui profitent à la population et aux entreprises locales, vous pouvez trouver l’agent principal de développement économique en train de randonner sur les sentiers et les sommets ou de profiter des festivals de musique en Colombie-Britannique. Continue à déplacer des montagnes dans le monde PacifiCan, Clark!
Comment avez-vous abouti à PacifiCan?
J’ai passé 10 ans au niveau municipal dans des agences de développement économique communautaire dans des villes de Colombie-Britannique. Avant cela, j’ai obtenu un diplôme d’économie à l’Université de la Colombie-Britannique et j’ai travaillé pour une organisation à but non lucratif axée sur le développement durable.
Qu’est-ce qui vous a soulevé votre intérêt pour PacifiCan?
Au sortir de la pandémie, je voulais aider les communautés de Colombie-Britannique à se concentrer sur les projets, les investissements et les occasions qui auraient un impact sur la population et les entreprises locales. Je veux que les voix locales soient entendues et que la fonction publique fédérale soit plus présente dans toute la province pour fournir un soutien et des connexions tout en établissant des relations.
Que faites-vous durant une journée typique?
Il n’y a pas deux jours identiques, c’est pourquoi être agent de développement économique chez PacifiCan est toujours un rôle dynamique et en constante évolution. Mes principales activités consistent à suivre les projets existants avec les clients, à développer de nouveaux concepts de projets par le biais de la sensibilisation et de l’engagement des parties prenantes dans le Nord-Est, à travailler à distance avec des collègues pour discuter des opportunités pour les secteurs clés, et à suivre des formations pour mettre à jour mes compétences ou pour maîtriser les outils des agents de PacifiCan.
Que trouvez-vous le plus gratifiant dans votre travail?
La rencontre avec les parties prenantes est la partie la plus gratifiante de mon travail. PacifiCan est encore une agence émergente, mais les besoins sont là et la collaboration grâce à nos fonctions d’investissement, d’orientation, de conseil et de rassemblement peut faire la différence, à petite et à grande échelle.
Parlez-nous de l’une de vos plus grandes réalisations
Au cours de ma première année à PacifiCan, j’ai aidé une communauté à présenter une demande pour un programme limité dans le temps dont elle n’aurait probablement même pas eu connaissance. Avant d’occuper mon poste actuel, j’ai eu la chance de soutenir un entrepreneur talentueux qui a réussi à présenter son entreprise en démarrage à l’émission Dans l’œil du dragon en 2022.
Quelques faits en bref
Emplacement : Bureau de PacifiCan à Fort St. John (nord-est de la Colombie-Britannique)
Études : Diplôme d’économie
À PacifiCan depuis : février 2023
Expérience ou projet préféré à PacifiCan
L’été dernier, j’ai pu visiter le parc éolien de Bear Mountain, près de Dawson Creek. Il s’agit d’un programme que PacifiCan (anciennement Diversification l’économie de l’Ouest Canada) a soutenu en 2004 avec l’aide de la Société d’aide au développement des collectivités Peace Liard. Plus de 30 turbines produisent suffisamment d’électricité non polluante pour alimenter 35 000 foyers nord-américains, tout en créant des emplois et des revenus durables.
Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui aimeraient se joindre à PacifiCan?
Pensez à l’ensemble de nos neuf bureaux en Colombie-Britannique lorsque vous vous joignez à PacifiCan! Nous avons une camaraderie extraordinaire qui relie ces bureaux à travers la province pour atteindre la réussite. Du Nord au Lower Mainland, du Southern interior à l’île de Vancouver, PacifiCan s’enracine dans toutes les régions de la Colombie-Britannique.
Nommez trois chansons qui se trouvent sur votre liste Spotify
Hammer and the Rail - Black Spruce Bog
Make a New Dance Up - Hey Ocean!
Rockin’ in the Free World - Neil Young
Suivez-nous
Détails de la page
- Date de modification :