Document d’information : Le gouvernement du Canada investit plus de 25,7 millions de dollars pour stimuler l'innovation et la croissance économique à Vancouver
Document d'information
L’honorable Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada (PacifiCan), a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 25,7 millions de dollars pour aider 10 entreprises et organisations de Vancouver à stimuler l'économie de la Colombie-Britannique, à créer des emplois et à mettre au point des produits qui améliorent la vie des gens. Ce montant comprend plus de 16,1 millions de dollars accordés à huit entreprises dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises et plus de 9,6 millions de dollars accordés à deux organisations dans le cadre du Fonds pour l'emploi et la croissance.
Les projets annoncés aujourd’hui sont les suivants :
Programme Croissance et productivité des entreprises
Arbutus Medical Inc.
400 000 $
Le financement aidera le bénéficiaire à lancer deux nouveaux produits et à accroître les ventes de son système de perçage orthopédique aux centres de traumatologie de l’Amérique du Nord. Son système de perçage approuvé par l’autorité réglementaire permet aux chirurgiens orthopédistes d’utiliser une perceuse achetée en quincaillerie dans des environnements médicaux stériles, le rendant trente fois plus économique que ses concurrents.
Aspect Biosystems Ltd.
3 677 430 $
Le financement aidera le bénéficiaire à mettre au point la prochaine génération de traitements médicaux en élargissant le champ d'application de sa technologie de bio-impression, en développant son réseau mondial de partenaires et en augmentant la capacité de ses systèmes de fabrication. La plateforme technologique d'Aspect génère des tissus humains bio-imprimés en 3D qui restaurent ou remplacent la fonction d'organes endommagés.
Augurex Life Sciences Corp.
473 500 $
Le financement aidera le bénéficiaire à élargir son marché pour sa méthode d’analyse sanguine brevetée, JOINTstat, et à lancer des processus d’analyse différents, comme le prélèvement à distance. JOINTstat est actuellement utilisée pour la détection de la polyarthrite rhumatoïde, et le financement permettra à l’entreprise d’explorer des possibilités d’utilisation pour d’autres maladies auto-immunes, telles que le lupus ou le syndrome de Sjögren.
Broadband TV Corp (BBTV)
5 000 000 $
Le financement sera utilisé pour accroître les activités de marketing numérique du bénéficiaire et élargir sa stratégie de vente grâce à l’embauche de nouveaux employés et au déploiement d’un système de planification des ressources de l’organisation. BBTV favorise les possibilités de monétisation pour les créateurs de contenu numérique, tels que NBA, Sony Pictures et Viacom, en fournissant des solutions de bout en bout complètes pour accroître le nombre de téléspectateurs et augmenter les revenus générés par la technologie.
Klue Labs Inc.
2 000 000 $
Le financement aidera le bénéficiaire à développer sa plateforme de veille concurrentielle alimentée par l’IA grâce au renforcement de ses capacités opérationnelles, à l’élaboration d’un plan de marketing pour l’acquisition de nouveaux clients et au développement de partenariats pour accroître sa part de marché. Le logiciel de Klue permet aux entreprises de recueillir, de gérer et de distribuer les renseignements requis pour conclure une vente.
MetaOptima Technology Inc.
2 031 250 $
Le financement permettra au bénéficiaire, une entreprise de santé numérique, d’accroître les ventes à l’exportation de ses solutions logicielles infonuagiques et mobiles pour les soins dermatologiques et de peau, en particulier aux États-Unis. Les activités de projet comprennent l’embauche de nouveaux membres pour l’équipe, l’élaboration de documents de marketing et de formation et l’amélioration des services infonuagiques. La plateforme de l’entreprise, alimentée par l’IA, offre à coût abordable des solutions diagnostiques en dermatologie, y compris des services de télésanté plus que nécessaires.
PrecisionOS Technology Inc.
1 500 000 $
Le financement aidera le bénéficiaire à élargir sa plateforme de réalité virtuelle utilisée pour la formation en médecine en vue d’une adoption sur les marchés mondiaux grâce au renforcement de ses capacités opérationnelles et à la mise en place de nouveaux outils pour gérer ses relations avec la clientèle et ses abonnements. La plateforme de l’entreprise offre une formation médicale virtuelle immersive en chirurgie orthopédique, solution économique et accessible pour remplacer l’utilisation de cadavres.
TradableBits Media Inc.
1 020 000 $
Le financement aidera le bénéficiaire à accroître à l’échelle internationale les ventes de sa plateforme logicielle de marketing qui permet à ses clients de l’industrie de la musique, des sports et du divertissement de recueillir, d’analyser et d’activer les données sur leurs supporteurs et admirateurs. Les activités de projet comprennent le développement logiciel, l’élargissement des activités de ventes et de marketing et de nouveaux essais auprès de clients européens et de l’Asie-Pacifique.
Fonds pour l’emploi et la croissance
Circle Innovation
4 692 000 $
Le financement permettra au bénéficiaire d’aider un large éventail d’entreprises des sciences de la vie de la Colombie-Britannique à mettre au point de nouvelles technologies et à élargir leurs services. Circle Innovation travaille avec des petites et moyennes entreprises pour les aider à résoudre leurs problèmes de R-D, accroître leurs revenus et créer des emplois. Les activités de projet comprennent l’embauche d’employés et de contractants, la tenue d’événements à l’intention de l’industrie et l’élaboration de programmes de développement des compétences.
CoPilot AI
5 000 000 $
Le financement aidera le bénéficiaire à élargir le marché pour sa plateforme logicielle de facilitation des ventes aux États-Unis. Son logiciel d’intelligence artificielle aide les entreprises à trouver des acheteurs potentiels et à les classer en fonction de leur valeur et de leur intérêt, leur permettant ainsi de classer efficacement leurs ressources en ordre de priorité.
Produits connexes
Personnes-ressources
Haley Hodgson
Attachée de presse
Bureau du ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada
haley.hodgson@international.gc.ca
Amanda Costa
Conseillère principale en communications
PacifiCan
amanda.costa@pacifican.gc.ca
Détails de la page
- Date de modification :