Environ un Canadien sur cinq âgé de plus de 15 ans a un handicap, et 88 % des personnes handicapées prennent des vacances chaque année, selon le rapport de Destination British Columbia. Investir dans des infrastructures et des programmes accessibles contribue à ce que tout le monde puisse expérimenter le pouvoir transformateur des voyages et donne au Nord l’occasion de développer son économie touristique.
Grâce à une somme de 150 000 $ provenant du Fonds d’aide au tourisme de PacifiCan, la Northern BC Tourism Association a travaillé avec des entreprises touristiques locales et des organismes sans but lucratif pour mettre en place une infrastructure, des activités et des expériences touristiques accessibles qui répondent aux besoins des voyageurs en matière de mobilité et d’accessibilité sensorielle et neurodiverse.
Ce financement a contribué à l’élaboration d’un outil d’autovérification et à la mise en place de services de conseil et de formation continue destinés aux entreprises locales. Il aide également ces entreprises à devenir plus inclusives en améliorant l’accessibilité de leurs installations.
Globalement, cet investissement favorisera la croissance du tourisme pour les années à venir. Déjà, le programme a :
- permis de maintenir 40 emplois;
- aidé à attirer 2 000 visiteurs locaux dans le Nord;
- aidé 90 entreprises et organismes sans but lucratif.
Pour continuer à soutenir des organisations comme la Northern BC Tourism Association, PacifiCan compte sur des employés qui vivent dans la province, notamment à Prince George, à Fort St. John et à Prince Rupert, et qui servent le Nord de la Colombie-Britannique à partir de ses huit points de service.
Pour de plus amples renseignements et pour obtenir nos coordonnées, veuillez consulter notre page d’information sur les bureaux.